Trois clichés tout récents pris en Bourgogne...
Au plaisir de lire vos avis.
la der.
Bonjour Sylvie,
Je retiens la 3 pour la composition et le sujet au premier plan, bien mis en valeur.
Pour les 2 premières, c'est justement ce premier plan qui me gêne un peu.
Sinon la lumière est assez dure: il serait intéressant de revoir les mêmes paysages avec des conditions plus neutres, un ciel voilé ou brumeux par exemple.
Salutations bourguignonnes,
Frédéric
La 3 pour son originalité dans sa composition.
Matthieu
Les deux premières ne sont pas évidentes. A l'oeil la lumière est plaisante, mais le très fort contraste est très difficile à gérer en forêt à contre-jour...
La 3 est sympa.
Gauthier
La 3 en contreplongée est très dynamique .
J'aime bien la 3 sur les 2 autres la lumière est trop dure pour mon gout .
Mario
C'est la 1ère qui me parle le plus hormis des défauts (branche horizontale, pierre floue sur le côté droit). Tu aurais peut être pu exploiter plus pleinement la zone centrale du feuillage qui me semble intéressante.
Marmotton
J'aime bien la 1, j'ai juste l'impression qu'elle aurait gagné à être cadrée un peu plus bas pour donner un peu plus d'épaisseur au chemin au premier plan qui disparait avec la rupture de pente.
Sinon, est ce un problème de lumière trop dure ou une accentuation un peu forte qui amplifie trop les transitions sombre/lumière?
JM
Dur les paysages de sous-bois.
Dans ta série, j'aime bien la 1.
Rémi
Pour moi la seule chose qui est dure dans ces images c'est la lumière.
Dommage, car le coin est très photogénique et les compositions sont parfaites.
Merci à vous tous de vos avis et remarques constructives.
Si je peux me permettre de donner un avis sur ces photos (on n'est jamais aussi bien châtié que par soi même..), côté compo seule la 3 tient la route.. La 2 n'accroche sur rien, la 1 est pas mal avec cette ouverture au centre qui attire le regard, mais alors cette fichue branche qui traine à droite gâche tout ! (merci à Marmotton de m'avoir "rassurée" la dessus, c'est bien ce que je pensais ça casse la compo et je me donnerai des baffes de ne l'avoir vu qu'au retour à la maison, maintenant à chaque fois que je vois cette photo je me dis 1- rahh quelle lumière..., puis dans la foulée 2- et m. la branche...).
Par contre, ben, je ne trouve pas la lumière dure sur les deux premières, je la trouve très contrastée, ce qui est différent. Sur la 3 elle est dure c'est clair, mais sur les deux première je suis à contre jour au petit matin, et j'adore travailler ces lumières là (même si j'ai bien compris que j'avais du chemin à faire !). Si j'avais fait ces clichés avec un ciel voilé, ben je n'aurai jamais eu ces petites feuilles magiques qui brillent... Alors a vous lire et à regarder de nouveaux ces photos, je me dis que c'est sur le contraste qu'il faut bosser, mais j'aimerai bien arriver à qq chose de potable en gardant cet effet de contre jour que j'apprécie follement et qui fait trépigner mon boitier d'impatience certains matins de printemps. :mrgreen:
A la revoyotte pour de prochaines tentatives...
Je vous en soumets une toute fraîche, une jolie Tilliaie à Jacinthe...
L'ambiance est sympa avec la succession des différents plans sous des éclairages variés.
Gauthier