Depuis le début de la semaine la documentaliste de mon bahut me parle d'un projet du CRDP pour promouvoir la photo à travers la photo de classe. Ca commence pas mal avec des "...mieux comprendre les enjeux et paramètres de l'image..." et autres "... compréhension de l'évolution du statut des images..." et ça fini par "L'artiste doit (...) céder ses droits pour une diffusion internet...)
http://crdp.ac-clermont.fr/upload/_21_63_2011-03-25_15-04-44_.pdf (http://crdp.ac-clermont.fr/upload/_21_63_2011-03-25_15-04-44_.pdf)
En gros, le photographe va être rémunérer pour organiser des ateliers "photos de classe" et intervention, mais va devoir céder ses droits sur les photos qui seront faites pendant ces interventions.
Qui veut des photos de classes gratuites libres de droit ??
Seb