Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: jcp le 30 Mars 2006, 20:51:27

Titre: pétales
Posté par: jcp le 30 Mars 2006, 20:51:27
essais de macro sur des pétales de fleurs

Qu'en pensez-vous?

jc
Titre: Re : pétales
Posté par: jcp le 30 Mars 2006, 20:52:10
2 autres
Titre: Re : pétales
Posté par: Gunbal le 30 Mars 2006, 21:06:26
Je ne mis connait pas trop mais en tout cas sa ma l'air d'être un trés beau zoom maccro l'image et super net de bien belle image .

Ah une petite chose histtoire de dire le reflet du flash sur la premiére je trouve sa dommage.
Titre: Re : pétales
Posté par: kawberg02 le 30 Mars 2006, 21:12:17
La première ne m'attire pas du tout.  On pourrait la comparer à un débutant en photo, qui ne chasse pas vraiment, et clique de temps en temps...


La seconde, par contre, fait l'effet opposé !

Superbe rendu de l'image, lumière, à mon avis, assez au top, cadrage ok...Mais c'est surtout le rendu des couleurs, bref, cette alchimie qui fait que la texture des pétales ne semble plus être "pétales", mais "bois" ! (ou "chips", on a envie de les croquer!)


Pour la trois, un peu trop classsique à mon goût...Mais très doux...


Bref, nette préférence pour la deux et la trois..  8)

(en fait, la deux est la meilleure pour moi..)
Titre: Re : pétales
Posté par: XavC le 30 Mars 2006, 22:02:33
Même avis.
La 1 ert la 4 font assez "plates" et sans intérêt. :sad:
Par contre, la 2 est classe et dégage qqchose, jolie  :mrgreen:
Titre: Re : pétales
Posté par: Lyrr le 30 Mars 2006, 22:09:09
A mon avis, ce genre de photo rends mieux avec un joli flou du à une profondeur de champs très restreinte.
Ici, on voit tout, il n'y a rien de suggéré, en fait c'est pas très poétique, trop crue (j'emploie des tonnes d'expression pour exprimer la même chose, j'en suis désolé).

Mais chacun sa sensibilité et visiblement certaines plaisent à d'autres.
Titre: Re : Re : pétales
Posté par: kawberg02 le 30 Mars 2006, 22:25:34
Citation de: Lyrr le 30 Mars 2006, 22:09:09
A mon avis, ce genre de photo rends mieux avec un joli flou du à une profondeur de champs très restreinte.
Ici, on voit tout, il n'y a rien de suggéré, en fait c'est pas très poétique, trop crue (j'emploie des tonnes d'expression pour exprimer la même chose, j'en suis désolé).

Mais chacun sa sensibilité et visiblement certaines plaisent à d'autres.



En poésie, "tout" n'est pas toujours "suggéré".

Et métamorphoser une texture qui au départ est bien réellement et apparemment souple, douce, en une autre, selon la vision personnelle de celui qui photographie, est pour moi déjà de la poésie.

Il y a milles façons de voir et penser les choses
(ah, cette question de poésie, toujours aussi complexe et finalement jamais "explicable" vraiment...)

Milles visages , milles " poésies"...

Tout comme il n'y en a qu'une seule...

(pour faire plus simple et plus bref : juste ce "pas très poétique " qui me gène un peu  :mrgreen:.   (à ne pas voir en ce message une ombre d'ondes négatives  :wink:)


JCP, cela serait un exercice intéressant à tenter , à faire, que celui de tenir compte de l'avis de Lyrr, qui est à noter et à tenir compte.
Peux-tu, veux-tu essayer ? (toujours dans l'intention de découvrir et d'expérimenter, sans critiquer et dévaloriser gratuitement, je désire ici préciser, car il n'y a aucun sous entendu ni sens négatif en chacune de mes contributions!...Et ce forum est un vrai paradis d'échanges, de découvertes et de plaisirs (en tous sens)...Trop beau pour qu'il dévie  :?...Désolé si j'ai pu être long, mais je voulais seulement préciser un peu...juste au cas où !... :mrgreen:)



Titre: Re : pétales
Posté par: jcp le 01 Avril 2006, 11:49:15
En voilà une autre avec une autre pdc

l'ouverture est de 5,6 alors que la deuxième photo de la première série (celle qui est plébicité) elle est de 10.

L'essai avec une ouverture à 2,8 ne sera pas possible (pourtant cela aurait été intéressant d'essayer) du fait que la fleur n'est plus :cry:.

Je vous en soumets une autre, justement avec une ouverture de 2,8 (c'est des pétales d'une fleur et non d'une salade  :mrgreen:)

Encore merci à vous pour vos critiques

jc