Bonjour à tous,
Cette fois ci, je ne regarde plus, je poste. Je poste pour avoir votre avis. Allez y, je ne prendrai pas mal, enfin j'espère.
Pour l'histoire, je cherchais les traces hors sentier depuis le matin quand j'ai aperçu un individu solitaire à flanc de falaise, J'ai coupé une trace au bout de 20mn de marche, j'ai espéré que ces sabots dans la neige était le passage habituel. J'installe un affut rapide, filet sur trépied, cagoule et gants sous un arbuste. Du calme, beaucoup de froid et le cadeau, il est passé exactement sur sa trace.
1-
Belle prise et bonne réflexion
Merci pour votre réponse. Voilà le suite...
2-
3-
une jolie rencontre, mon seul regret est que l'animal est un peu serré dans le cadre et se retrouve trop prêt du bord ou avec les cornes coupées
A+
Merci pour la critique, il est vrai que j'ai été surpris par la distance trop proche et dans l'impossibilité de virer l'extender lorsque l'izard est arrivé.
4-
5-
cadrage un peu trop serré pour moi, notamment la 1 avec les oreilles coupées...
Vu la distance, tu aurais presque pu essayer de mettre un p'tit coup de flash (le flash intégré est assez faible pour pas effrayer les animaux en général) pour déboucher l'animal tout en préservant la neige en arrière plan ;)
Ce qui me frappe surtout, c'est que le pauvre n'a pas l'air en grosse santé.
L'hiver doit commencer à lui sembler bien long.
Bravo pour l'affut réussi en tout cas.
Pour l'aspect, il avait l'air assez chétif par rapport aux autres que j'ai vu le lendemain, mais il semblait en bonne santé. Je poste la dernière de ce jour là. Dites moi si vous avez une préférence parmi les 6 photos et si les couleurs vous semblent naturelles. J'ai sur les 3 écrans que j'utilise (maison et boulot) des rendus assez différents.
6-
Quelle proximité!!
Il a un petit côté tristounet qui le rend particulièrement attachant.
Bonsoir,
Jolie série dans cette ambiance neigeuse 8) avec un plus pour la 3 et 6 ))))
Papillon
L'ambiance était effectivement particulière et la lumière médiocre. Je met ci-dessous une autre photo faite ce jour là pour vous rendre compte. Je met aussi les photos faites le lendemain. Je sais que celle là sont de meilleure qualité, mais les isard de la troupe qui m'entourait avait tous un collier et au final, je trouve que ça gâche un peu les choses.
7-
Une femelle de la troupe
8-
9-
er4
Pauvre bestiole qui ressemble à un sapin de Noël...
Je veux bien croire qu'il soit important de marquer les individus pour les comptabiliser mais ne pourrait-on pas le faire de façon plus discrète ?
Sinon bravo pour le dépistage, beau résultat, surtout pour les premières.
Cdlt
Gégé.
Belle vallée le lutour,avec ce veil isard et si le printemps arrive vite il passera un bel été,pour moi aussi un poil serré mais on ne fait pas ce que l'on veut :)
didier
Merci pour toutes ces réponses, les petits sont aussi marqués avec des colliers de couleurs et de formes géométriques différentes. Je n'ai pas trouvé de renseignements sur ces symboles sur le net.
Si quelqu'un a des infos...
10-
Oh que c'est moche ... ces marques !
La première série est intéressante ... une seule corne ... animal assez maigre me semble-t-il ...
Les conditions de prises de vue étaient bien difficiles avec ce contre-jour et cette trop forte proximité. Dans une telle situation, il faut composer des cadrages inhabituels ... en coupant sec ... Tu as bien réagi en passant en portrait ... les dernières sont bien réussies.
ji-em