Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Mammifères => Discussion démarrée par: kevin curtil le 01 Mars 2011, 18:35:19

Titre: Premier chevreuils au 400 ! MAJ boule de faon
Posté par: kevin curtil le 01 Mars 2011, 18:35:19
Bonjour à tous. Je vous présente mes quelques photographies. Ce sont les première photos de chevreuils que je fais avec mon 400mm f/5.6 canon.

16h15, je décide de partir voir si le groupes de chevreuils repéré quelques jours plus tôt est là.
je passe par une ferme voisine en voiture pour ne pas les alerter, j'aperçois trois femelle couchés et trois brocard broutant dans le prés.
Je décide de tenter une approche par derrière en longeant la route qui communique directement avec le prés.
Arrivé dans le prés, j'enfile des chaussons en néoprène pour sentir les branches cachées par les herbes. c'est une approche de 200m qui commence.
Par chance, j'ai le vent contre moi et les chevreuils se trouvent légèrement en contre bas ce qui me permet d'avancer sans trop me baisser.
j'aperçois deux chevreuils qui se battent. J'ai à peine le temps de tirer deux clichés que j'entends deux coup de feux à quelques centaines de mètres. Les brocard accompagnés des chevrettes lèvent la tête et s'arrête forcement sur moi...
La chasse était pourtant fermée...
Deux chevrettes et un brocard reste malgré tout et me permettent de tirer quelques clichés.
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: kevin curtil le 01 Mars 2011, 18:36:56
et pour finir. qu'en pensez vous ??
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: Mario53 le 01 Mars 2011, 20:11:35
Une belle approche mais cela reste un peu loin et le fond n'est pas très joli .
Si les animaux sont réguliers dans le secteur il vaut mieux te mettre à l'affut les résultats seront bien meilleurs .
Bonne chasse ( photos ...)
Mario
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: marc17 le 01 Mars 2011, 20:54:24
comme mario 53
cdl
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: kevin curtil le 01 Mars 2011, 21:21:59
oui c'est très just mais bon je voulais surtout tester mon objectif et voir la reaction des chevreuils face à un intrus^^.
Mais j'envisage serieusement des affût car ils sont la tous les jours à la même heures/

merci de vos commentaires!
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: marc17 le 01 Mars 2011, 21:45:46
ok bonne chance pour la suite
a bientôt avec tes nouvelles prises
cdl
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: roboisdesbains le 01 Mars 2011, 23:05:13
idem que mes petits copains

+ éviter de trop centrer le sujet !
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: blizzardbeast le 02 Mars 2011, 10:21:19
Salut
tout a été dit, un peu loin et trop centré... le comportement sur la première est sympa et comme ils sont souvent là au même endroit... à toi de jouer :mrgreen:

Amicalement
Alain
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: kevin curtil le 02 Mars 2011, 20:48:50
je n'y manquerais pas !^^
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: RobinLang le 02 Mars 2011, 21:04:20
Salut,
voilà de très sympathiques petites images. Il n'y a plus qu'à persévérer pour avoir peut-être un peu plus de proximité ou de belles ambiances.
Bonne continuation.
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: poissonrouge le 02 Mars 2011, 21:59:01
bONJOUR
idem que les autres; Maintenant que tu as l'adresse, il y a plus qu'à...
Les chaussons en néoprene pour l'approche  :shock: j'ai jamais eu cette idée !!!
Bonne continuation
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: papillon.56 le 02 Mars 2011, 22:03:25
Bonsoir,

Bonne continuation :grin: et a bientôt pour tes prochaines images :wink:

Papillon
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 ! MAJ boule de faon
Posté par: kevin curtil le 12 Juin 2011, 22:46:04
voila bien longtemps que je n'avait pas posté sur ce fil mais les études ne m'ont pas laissé beaucoup de temps. Je vous fait part de la seul photo que j'ai faites.
14h je décide d'aller me balader. pour ne pas me charger je ne prend que mon 70-200. je coupe par les prés et fait partir un chevreuil, je n'ai pas vue s'il y avaient des bois mais je tente de voir l'endroit de sa fuite, de toute façon aucune route au alentour seulement une forêt et des prés, je ne m'inquiète pas, c'est seulement au moment ou je tourne la tête qu'a 20 cm de moi ce trouve cette petite boule de faon qui pour un pas de plus aurait fini dans mes chaussettes....( très poétique cette fin non...)
je passe le passage ou le "truc" que je n'avait pas encore identifier à quelques cm m'a fait horriblement peur...

une photo prise a la hâte bien sur pour vite rebrousser chemin.

ps : je crois que le formatva être bizard... a voir.
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: gjacobs le 13 Juin 2011, 11:30:43
Tout mignon, j'imagine bien l'instant de frayeur avant de réaliser que c'est une sympathique petite peluche inoffensive.

Gauthier
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 !
Posté par: christ55 le 13 Juin 2011, 13:03:07
Très bon début et comme les copains, trop centré.
Pour le faon, il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours mais dans un bois,
juste deux, trois photos au 300 mm puis vite éclipsé pour ne pas que sa mère l'abandonne.
si il a l'odeur de l'homme, c'est fini pour lui.
amicalement
Titre: Re : Premier chevreuils au 400 ! MAJ boule de faon
Posté par: kevin curtil le 13 Juin 2011, 18:29:01
L4année dernière j'ai suivit un petit de sa naissance (en gros) jusqu'en avril. il était toujours avec sa mère souvent beaucoup trop loin mais quel regale de le regarder au lueur de l'aube s'amuser dans les prés sous l'oeil au aguet de sa mère.