Qui peut donner des infos pour la reusite.
Merci a vous.
Amities Rüdiger
Je dirais qu'il est quasiment impossible d'apporter une réponse à ta question pour le simple fait qu'il n'y a pas de réglage idéal. Tout se fait sur le terrain et les réglages doivent s'adapter à la situation présente ainsi qu'au rendu que tu souhaites avoir.
Les réglages peuvent dépendre de la luminosité ambiante due à la pleine lune si celle-ci a lieu, à l'intensité de l'aurore, à la focale de l'objectif en fonction du fait que tu veuilles avoir ou non un ciel figé, à l'exposition générale de la photo... bref il y a trop de paramètres qui peuvent varier pour donner LE réglage.
Je peux juste de donner le genre de réglage le plus "fréquemment" utilisé... focale ≤ 35mm (équivalent 35mm) ; temps de pause ≤ 30sec ; 200 ≤ ISO ≤ 1600 ; 2,8 ≥ ouverture ≥ 5,6.
Arnaud
Aucune expérience dans le domaine pour ma part... rytyt
Un début de réponse (peut être ?) ici : http://www.alaskaphotographics.com/how_to_photograph_northern_lights.shtml (http://www.alaskaphotographics.com/how_to_photograph_northern_lights.shtml) :mrgreen:
bon courage
Slt
Pas d'expo supérieur a 4 secondes pour moi car ç'a flotte quand mème pas mal et le but est de voir les courbes .POur diaph et iso c'est avoir sur place .L'avantage du num est de voir le résultat immédiat .
Merci a vous,
je vais tenter le coup ce soir,si la aurore est au rendez-vous
ce qui serait étonnant non ?
Who knows :mrgreen: :mrgreen:
f2.8 tout le temps (si t'as un 1.4 c'est beaucoup mieux), 1600 iso et ensuite entre 15 et 30 s (30 sec si t'as un 2.8 ) en fonction de la luminosité de ton aurore
Quel dommage que tout ait été retardé et que les nuages se soient invités à la fête... :sad:
Fr
Citation de: Frans 99 le 23 Février 2011, 13:28:31
Quel dommage que tout ait été retardé et que les nuages se soient invités à la fête... :sad:
Fr
pourquoi un échec de ton coté ? :sad:
Merci pour vos reponses,
en effet,pas de spectacle cette fois ici,dommage.
Le ciel belge.......... :? :? :sad: