Sondage
Question:
Que choisiriez vous ?
Option 1: METZ mecablitz 50 AF-1 digital
votes: 4
Option 2: SIGMA EF-610 DG Super Flash
votes: 0
Option 3: Nissin Di866 professional
votes: 0
Saut à tous,
Je mets ce petit sondage, car mes recherches n'ont pas réussi à me décider !
Merci d'avance
lamalisse88
C'est sur quel boitier ?
C'est pour du Nikon ,
Mais je viens de modifier le sondage en rajoutant une marque trouvé ce matin:
Nissin Di866 professional
(mais ça je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme marque)
A+
lamalisse88
Citation de: lamalisse88 le 16 Février 2011, 17:18:28
C'est pour du Nikon ,
lamalisse88
Et pourquoi pas Nikon, tout simplement??
Djinn
moi je vote pour Metz!
Très bonne construction, fiable, tu peux faire une mise à jour du firmware avec le prise USB si un futur boitier n'est éventuellement pas compatible, c'est Européen (Allemand)(pour une fois qu'on est pas obligé d'acheter Asiatique...)
D'après ce que j'ai entendu le Sigma a une construction bof, il n'a pas de prise USB pour les mises à jour, ...
Nissin je ne connais pas trop, mais je pense que c'est de l'entrée de gamme (Metz est quand même assez haut de gamme)
En espérant t'avoir aidé dans ton choix :wink:
Rémy
Le nissin m'a fait de l'oeil pendant un temps, outre les gadgets il a quelques atouts mais la marque reste un peu confidentielle pour moi, pas eu assez d'avis pour faire le pas. Les metz ( que je connaissais pour leur vieux flashs de studio ) si ils ne font que l'essentiel me paraissent plus solide, ne serait ce dans le cas de l'AF1 du sabot métallique ( d'un autre coté ce n'est pas le boitier qui fait fusible :shock: ).
J'ai comparé ces modeles au Canon 580EXII dans mon cas. J'ai finalement pris le Canon, bien que plus cher, car plus réactif et parce qu'il serait compatible Canon à vie...
D'après ce que j'ai lu (ce n'est donc pas un test personnel), les tendances étaient les suivantes:
Le Sigma avait le défaut habituel: manque de constance dans l'éclair produit et qu'il se remet à zero dans tous les reglages quand l'appareil est en veille.
Le Nissin était très bon, avec le gros avantage d'être reprogrammable (oui, mais ce programme, si besoin, existera-t-il?)
La faiblesse du Nissin était dans des bugs mineurs (mode multiflash) et le deuxieme petit flash direct un peu trop puissant au gout de certains.
Au final, le Metz était le mieux. Eclair constant, temps de recharge honorable, ...
Je ne sais plus si l'assistance à la mise au point couvrait tous les collimateurs ou uniquement le central.
Qqs tests:
Nikon vs Nissin:
http://photocamel.com/forum/lighting-technique/108972-metz-nissin.html (http://photocamel.com/forum/lighting-technique/108972-metz-nissin.html)
Pas trop d'avis sur la comparaison de ces flash...
J'ai simplement le Sigma EF-530 DG SUPER, et il va vraiment très bien, puissant, précis dans les réglages, et c'est tout ce qu'il me fallait! Avec un diffuseur macro maison, le résultat est vraiment génial, quasi impossible de faire la différence avec la lumière du jour! En fill in la synchro haute vitesse est très utile...
Voilà voilà je suppose que ça n'aide pas beaucoup, mais c'est pour dire que le 610 ne doit pas être moins bon, loin de là...
Fr
Salut tout le monde,
Et bien pour te répondre Djinn je te dirai simplement le prix :grin:
SI non ok je vais faire un ti focus sur le metz, en attendant d'autres votes.
J'en profite pour expliquer mon projet, je souhaiterai avoir un total de 3 flash, 1 Maitre et 2 esclaves pour travailler avec une Barrière IR.
J'ai déjà un (SB600) qui me servirai "plus tard" d'esclave Je souhaite ensuite acquérir un second esclave dans l'une des marques que je "sonde" et évidement un Maitre de la marque Jaune, j'avais pensé au SB700 (car le SB800 est introuvable neuf) et là je fais encore appel à vous pour un ti conseil, j'ai vu une vidéo notamment la troisième de ce liens :
http://speedlights.net/2011/01/03/nikon-sb-700-specs-and-test-results/ (http://speedlights.net/2011/01/03/nikon-sb-700-specs-and-test-results/)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il un des deux (700-900) ou meme le 800 ?
Merci à tous pour vos réponses et future réponses :)
lamalisse
Pour les esclaves vérifie bien qu'ils fonctionnent en TTL sans fil, sauf bien sur si tu te contentes des réglages manuels.
Les Flash Metz sont très fragiles, j'en ai eu 3 et les 3 m'ont lâché. Le principe est pourtant bon dommage, depuis j'ai des flashs Nikon
Citation de: ckonig le 18 Février 2011, 12:11:25
Les Flash Metz sont très fragiles, j'en ai eu 3 et les 3 m'ont lâché. Le principe est pourtant bon dommage, depuis j'ai des flashs Nikon
Moi je n'en ai eu qu'un à me lâcher, mais c'est suffisant.
Aujourd'hui tout Canon (eh oui si j'étais en Nikon , ce serait tout Nikon :mrgreen:).
Citation de: lamalisse88 le 18 Février 2011, 00:25:41
Salut tout le monde,
Et bien pour te répondre Djinn je te dirai simplement le prix :grin:
lamalisse
Bonjour,
j'imagine bien que le prix est une des raisons principales... cependant j'ai toujours acheté mes flashes d'occasion...Et pour l'instant je n'ai jamais eu de panne.
J'ai revendu aussi par exemple un SB 600 quasi neuf pour 150€ frais de port compris...
Si tu n'est pas trop pressé, l'occasion est aussi une bonne formule.
Djinn
Citationl'occasion est aussi une bonne formule
Ouep !!!! Djinn, je pense que ton argument viens de m'apporter UNE si ce n'est LA très bonne solution à mon problème :grin:
Et je reviens sur ça : Le SB800 se vent encore ?
Le SB700 qu'en penser vous ?
MErci pour ces réponses j'avance j'avance :mrgreen:
Bonjour,
J'avais un peu le même projet que toi, c'est à dire d'avoir trois flashs.
Je te met tout de suite en garde car j'ai rencontré le problème avec un flash sigma, il n'y a pas possibilité d'enlevé la fonction veille automatique, (à moin peut être d'être bricoleur), donc si tu veux travailler avec une barrière ce n'est pas possible. De plus gros problème de compatibilité, je suis en nikon, j'avais acheté le sigma en 2006 neuf pour mon D70 pas de problème et lors de mon achat du D200 il ne marchait plus!!! Obligé de le renvoyer pour le remettre à jour, perte de temps et d'argent. Quelques mois après il ne fonctionnait plus et depuis plus de sigma. J'ai acheté un SB800 et SB600 sur un site étranger, pas bien, mais moin cher et depuis pas de problème. J'ai un vieu SB28 et je vais lui rajouté une petite cellule pour détecter le maître. Je crois que les SB24 ont une cellule integré.
Mon conseil est de rester en nikon quitte à acheter de l'occas qui est compatible.
Voilà pour mon avis.
Frédéric
salut,
Citationrester en nikon
Après vos quelques interventions, et mes coup de tels, je vais surement assurer mes arrière en trouvant de l'occase qui visiblement dans la marque jaune et détonant sont increvables : sauf maltraitance ... ou de tombé sur le 0,1% défaillant dés la construction :)
Merci à vous
pour ces "éclair"cissements"
Denis