Malgré qu'ils soient communs ils restent toujours aussi passionnants à observer. :grin:
(suite)
(une dernière ...)
Pour les mésanges je préfère la 2ème et pour les sitelles je préfère la 2ème car c'est la position idéale de la sitelle.
Tes photos sont trop petite, trop compressé.
Merci :)
J'ai remis les photos j'espère que c'est mieux.
Tiens tiens comme on se retrouve !!! :mrgreen: Moi j'adore la 2 des mésanges et la 4 pour l'attitude de la Sitelle !
Que de souvenirs ...
Gros Bisoux Floriane :mrgreen:
merci miss :)
La prochaine session dans 1mois <3
Jtm bisou
Quand j'ai ouvert le fil et que j'ai vu la première photo, je me suis dis que j'avais déjà vue ce perchoir quelque part :grin:. Donc si je comprend bien vous partagé le même affut avec Floriane. C'est intéressant de voir les images de deux personnes faites au même endroit et avec du matos diffèrent.
D'ailleurs a ce propos tu utilise quoi comme objectif?
Sinon pour les photos, fait attention à pas trop centrer ton sujet! essai de placer l'oiseau dans un point fort de l'image (règles des tiers).
Je trouve la seconde de la sittelle (a oui! si tu pouvais numéroter tes photos dans tes prochains post, c'est plus facile pour commenter après :wink:) Donc je trouve la seconde photo de la sittelle plutôt sympa : un fond agréable, l'attitude typique de cet oiseau, un perchoir esthétique ... juste dommage pour le centrage, tu aurais décalé le sujet vers la droite et c'était )))). mais t'inquiète pas c'est un réflexe qui viendra avec le temps.
Bonne continuation (hésite pas à poster tes images, ou des questions si tu veux des conseils)
J-Fod
Citation de: Jean-Fod le 13 Février 2011, 18:35:11
Donc je trouve la seconde photo de la sittelle plutôt sympa : un fond agréable, l'attitude typique de cet oiseau, un perchoir esthétique ... juste dommage pour le centrage, tu aurais décalé le sujet vers la droite et c'était )))).
J'aurais décaler vers la gauche comme ça la sitelle serait à droite et regarderait à l'horizon :mrgreen:
on est bien d'accord Meeeee :grin: j'ai écris que j'aurais décaler le sujet, donc la sittelle, vers la droite. Mais d'un coté tu as raison, c'est plus facile de décaler l'objectif vers la gauche que de déplacer le perchoir et la sitelle avant de prendre la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. c'est peu être pour ça que je n'arrive pas à prendre des photos d'oiseaux vivant moi !! er4 :lol:
J'espère qu'on est pas entrain d'embrouiller miss-pouak :grin:
et ben c'est une belle série, avec des plus et des moins :grin:
pour les moins, je dirais que c'est trop centré, et c'est extremement dommage pour la 1ere photo de mésange et la 2eme de la sittelle, qui sont très jolie ( la sittelle, il manque un peu de soleil aussi je pense )
pour les plus, je dirais que les fond sont top !
Citation de: Jean-Fod le 13 Février 2011, 19:04:54
on est bien d'accord Meeeee :grin: j'ai écris que j'aurais décaler le sujet, donc la sittelle, vers la droite. Mais d'un coté tu as raison, c'est plus facile de décaler l'objectif vers la gauche que de déplacer le perchoir et la sitelle avant de prendre la photo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. c'est peu être pour ça que je n'arrive pas à prendre des photos d'oiseaux vivant moi !! er4 :lol:
J'espère qu'on est pas entrain d'embrouiller miss-pouak :grin:
:mrgreen:
Merci a tous pour vos commentaires. :grin:
J'utilise un objectif canon 75-300.
Merci pour vos conseils, je note et j'essaierais de faire mieux la prochaine fois :)!
bis
claire.c
Une très jolie série, il faut juste éviter de trop centrer ton sujet sur tes photos et c'est nickel! :wink:
Continue comme ça! :)
merci ! :grin:
Belles photos avec une préf. pour la 2.
Bravo !
Tigre Blanc