Bonjour à tous,
Voici 2 séries faites ce week.
La 1ère plus pour le partage que la qualité des photos (11 chevreuils réunis dans un prés en bordure de bois et le long de la route). Photos faites depuis la voiture donc recadrées sous format pano pour le style !
2ème série faite le lendemain dans un secteur voisin. C'est au total 16 chevreuils qui étaient ensemble. Sept sont venus tout près de moi. (La qualité des photos n'est pas terrible, elle ne sont pas toutes nettes :sad:)
1 et 2
3 et 4
5 - 6
Ca manque globalement pas mal de piqué, les contours sont assez "flous", c'est pas top.
Pour les compos, j'ai l'impression que ça a été pris un peu (beaucoup ?) "sur le vif" et ça manque un peu de construction.
Sinon j'imagine la rencontre mémorable :wink:
Bonsoir,
Même avis que Ikarus.
Un peu mieux les 2 dernières :grin:
Bonne continuation :wink:
Papillon
Une rencontre sympa mais les photos font un peu brouillons dommage .
Mario
Merci pour vos commentaires que je rejoins prfaitement (j'ai tout gâché)
Les images ont effectivement été prise sur le vif puisqu'ils sont venus à moi alors que je tentais de les approcher. Du coup, j'ai plongé à terre et j'ai shooter sans trop me poser de question, ni prendre le temps de pofiner les réglages. Les résultats sont là !
Celles qui viennent ne sont guerres mieux, prises depuis la voiture alors que j'étais en repérage (même harde que la précédente). Ils étaient a seulement 50mètre de la route.
Photos recadrées
En photo animalière ... comme en toute autre photographie, sauf peut-être le reportage ... , l'essentiel, c'est la netteté du sujet ! Evidemment que dans le "feu de l'action" ... on a tendance à l'oublier ... Mais il faut tout de même bien se mettre en tête (et moi le premier ... :?) qu'une image nette, vaut bien mieux que cent floues ...
Donc ... y retourner ... et assurer au moins une image nette, avant de commencer à mitrailler, non ? :grin:
ji-em
. et assurer au moins une image nette, avant de commencer à mitrailler, non ?
meme si cela n'est pas evident ça reste le but mais vu la quantité tu vas pouvoir y retourner
bonne chance cdl
Je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que c'est l'erreur type du débutant :sad:
Je pense que je devrais également changer ma façon de prendre les photos : préférer affuter que approcher car dans la plupart du temps je suis très vite repéré, donc "je mitraille", pas le temps de regarder ce que je suis en train de prendre pour éventuellement me corriger. Arriver à la maison, la déception est là.
Je ne posterai désormais que des photos présentable (en espérant qu'elles viennent vite :grin:) mais j'aime bien le partage et que les personnes me fassent part de leur ressenti, ça fait avancer.
Amicalement
Nicolas
Bonsoir,
Avec le numérique ,avec l'émotion ,nous sommes (presque) tous passés par là à un moment ou à un autre .
Courage et patience !
Cordialement.
GC.
Malgré le manque de netteté se sont de très belle rencontre. Les dernières sont pas mal avec ce très beau brocard en velours. Félicitation.
la 4 est ma préférée .... :grin: le petit pipi ...ton objo n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux ...mais ce n'est pas si mal ...si tu fais attention à bien tenir ton appareil ....et si tu évites de photographier les barrières et autres poteaux qui n'arrangent pas le décor ..tu n'as plus qu'à y retourner ... :mrgreen:
Belles observations.
Tu as un bon spot, tu connais leur présence.
Il faut affûter pour finaliser tes prises de vue ce qui augmentera leur qualité. :wink:
Les deux dernières sont sympas.
@+ Fabrice