Une journée passée à Amboseli, au pied du Kilimanjaro bien dégagé ce jour là, avec la rencontre d'un groupe de grues couronnées et la démonstration de parade nuptiale de ce très bel oiseau !
1 : première approche....tu veux ou tu veux pas ? .....
2 : pas l'air très intéressée.....
La 2 n'a pas suivi...
3 : je vais aller voir ailleurs
4 : Vous dansez ?
très belles grues!
Je préfère la 4 :-)
OLivier
5 : avec un V ...... comme Victoire !
6 : J'ai trouvé la grue de ma vie !
7 et 8 : maintenant faut aller prévenir la famille....
On n'est pas toujours bien placés par rapport au soleil, mais pas question de sortir du 4x4 et on ne peut pas rouler hors piste comme à Masaï Mara.
5 et 6 sont bienf , plus proche avec un peu moins de plongé. Je préfère la 7 à la 8. Sur la 7 l'aile a bénéficié de la lumière.
@+
Bonjour,
les deux premières ne sont à mon avis pas réussies... l'horizon est complètement penché sur la seconde, et sur les deux la lumière est très dure! La trois est jolie, c'est celle que je préfère.
Sur la cinquième, il n'y a pas de point de netteté, aucune des deux grues n'est nettes.
La sixième est jolie.
Les deux en vol sont à mon goût en manque de luminosité et de netteté sur l'oiseau.
Une préférence pour la 7 .
Mario
Qu'elles sont belles, j'en suis jaloux par rapport à nos grues cendrées !.....
Amicalement.
JP
belle série sur ces superbes couronnées, préférence pour la 4,5 et 6
A+
bonsoir
bien joli reportage
la 6 et la 7 sont très belles
amicalement
Thierry J.
Merci à tous de vos passages, commentaires et conseils. J'essaierai de ne pas les oublier pour les prochains clichés...
Tinou
Bonsoir Tinou!
J'accroche bien avec l'attitude de la 6 ))))
Amicalement
Richard
Bonjour
trés belle série d'un superbe oiseau
pour le partage car il y a un manque de netteté...pendant une ballade dans la mangrove, au sud du Kénya, en pirogue à moteur, et ça bouge !!!
1 : Ibis couronné,
2 : Je compte sur les Ornithos pour me donner le nom de cet oiseau dont le bec est ouvert...
Tinou
1 : il s'agit d'un Ibis sacré (et non pas couronné) pardon...
Tinou
Bonjour,
Peut être un peu loin pour ces 2 dernières...
Pour la dernière c'est justement un bec ouvert africain : http://www.oiseaux-birds.com/fiche-bec-ouvert-africain.html (http://www.oiseaux-birds.com/fiche-bec-ouvert-africain.html)
les 6 et 7 ...sont les plus nettes ... :grin:
on ne peut pas rouler hors piste au Masaï Mara non plus !... :mrgreen:
Belle série sur les grues !
Compo et attitudes sur la 6 ))) )))
Merci de vos passages.
Citation de: caty le 12 Février 2011, 10:07:19
les 6 et 7 ...sont les plus nettes ... :grin:
on ne peut pas rouler hors piste au Masaï Mara non plus !... :mrgreen:
Cathy tu me dis qu'on ne peut pas rouleur hors piste au Masaï Mara ! Cela doit être nouveau lors de mon dernier séjour là bas il y a 5 ans, cela était toujours possible. Surtout pour voir de près Guépard ou Léopard, qui ne sont pas en grand nombre ! Mais il y a de plus en plus de visiteurs et c'est peut-être mieux comme ça ...
Belle série sur les grues )))) ))))
Préférences: 4 / 6 / 7 )))
François
Bonsoir,
Jolie série :grin: avec un + pour la 6 et 3 )))) ))))
Papillon