Quand j'ai vu le fil de Cédric (CMJN) et son superbe livre sur l'Islande qu'il a réalisé chez Blurb, j'ai eu envie d'essayer à mon tour.
Le site est clair, l'utilisation du logiciel de mise en page facile. Par contre, réaliser une maquette n'est pas si facile. Dites moi ce que vous en pensez.
http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1956040 (http://fr.blurb.com/bookstore/detail/1956040)
Seb
Très belles images d'un endroit que j'ai connu grâce au Rallye de Monte Carlo
Bravo ))) )))
Avec Blurb, les panos en double page sont coupés au milieu ou une fois le livre ouvert, la double page est bien à plat comme avec Pixum ?
Salut sebla
Tres belle images d'un endroit qui a l'air tres sympa.cela donne envie d'y aller
Par contre j'ai trouver dommage de ne pas avoir un fil conducteur sur tout le livre (par exemple une année calendrier)
Certaine images d'hiver se perde au milieu de paysages tres colorés.
Dommage aussi que le titre des images /lieux se trouve uniquement a la fin du livre.
Pour finir et cela est tout a fait perso, je trouve qu'un arriere plan blanc ne fait pas ressortir la beaute de tes images, je l'aurai plutot vu en noir.
Bonne continuation en tout cas
sebastien
Merci à vous deux pour vos messages.
Je comprends très bien que l'absence de fil conducteur puisse gêner, mais c'est un parti que j'ai pris pour la bonne raison la quasi totalité des photos que j'ai sont d'automne et d'hiver. De plus je trouvais intéressant ce mélange qui évite la monotonie, mais je comprends que ça puisse gêner aussi.
Ensuite,l'absence de légende et le fond blanc s'explique par le souhait d'avoir un livre sobre et clair qui donne la part belle aux images.
C'est mon premier essai alors c'est loin d'être au top, mais ça fait plaisir.
Seb
Hello,
Décidément pas mal de bénéluxiens (dont moi :p) se sont pris au jeu de blurb, et il est vrai que la vitrine qu'offre ce site est très sympa.
Ton bouquin recèle de très belles images, mais comme Séb je suis un peu gêné par le fait qu'il n'y ait pas, sur une même double page, d'uniformité en matière de couleur. Le fait qu'il n'y ait pas de réel fil conducteur (autre que le lieu de prise de vue) ne m'a pas sauté aux yeux mais c'est peut être lié au fait de visionner les pages sur un écran et de ne pas se plonger dans l'ouvrage comme on le ferait avec un vrai livre.
Le fond blanc par contre ne me gène pas, après ça reste un bouquin, il est toujours moins aisé de tenter de commenter un ^rendu électronique car il peut être complètement différent sur papier.
Dans tous les cas c'est un sacré boulot!
En fait j'ai essayé de faire, sur chaque double page, une alternance froid/chaud.
Seb
L'alternance chaud-froid est très reussi
Quand je regarde les tarifs pour le bouquin par rapport à la concurrence (photoweb, pixum...), c'est vraiment pas cher
de super photos !
en effet les pano en double page rendent super bien dans ce format
Des photos d'un coin que j'aime beaucoup. Comme d'autres, j'aurais mis sous chaque photo le commentaire car, a mon humble avis, je trouve un peu énervant d'être obligé à la fin du livre pour savoir d'où a été prise la photo.
Sebla, combien de pages à ton livre ? et il t'a coûté combien ? Car cela me donne des idées à moi aussi, et je n'ai pas bien compris comment on calcule le prix d'un livre suivant le nombre de page.
Merci à toi