C'est qui ce gros "noir"? :shock:
Désolé pour la qualité mais c'est ce we en fin de journée à contre jour et sur la neige en plus! :?
C'est dans le sud de l'Alsace.
3.
Bonsoir,
oui c' est un Grand corbeau pour moi.
Thomas.
Merci Tom,
C'est aussi ce que je pense, mais je ne m'attendais pas à en avoir chez moi...Il est vrai que certais cris étaient très différents des corneilles présentes, du grenre Krrraa Krrraa.
D' où es-tu ? Sans indiscrétion.
moi? région de Mulhouse
l'étang? sud Alsace
Bonjour,
Oui, c'est un grand corbeau.
JP
Ah oui, merci!
j'avais du mal à y croire, mais, je ne voyais pas ce que ce pouvait être d'autre.
Plein, vide ou gelé cet étang est plein de surprise. L'oiseau est peu fréquent par chez nous et il est réputé rusé...j'ai réussi à en rouler plusieur d'un coup avec mon affût sans parler des corneilles et de ...5 buses ensembles! 8) uy8
Mais pourquoi sont ils venus lorsque j'avais le peu de soleil qui restait en plein dans les yeux! C'était ça le coté rusé! :? :shock: Grrrr ils m'ont eu! :mrgreen:
http://alsace.lpo.fr/Liste_oiseaux/fiche.php?Id=829 (http://alsace.lpo.fr/Liste_oiseaux/fiche.php?Id=829)
C'est bien un grand corbeau qui reste rare en plaine en Alsace, quelques couples nicheurs dans les Hauts-Vosges ; en hiver il ère toutefois un peu en plaine sans doute pour élargir sa quête alimentaire.
Eric.