Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: Wiince le 10 Décembre 2010, 18:08:53

Titre: dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: Wiince le 10 Décembre 2010, 18:08:53

Hello,

Intéressé par un 300 2,8 is Canon, j'en ai trouvé pour 2900e, je trouve que c'est raisonnable.
Etant donné que je n'ai jamais laissé autant d'argent dans de l'occasion, j'aimerai être sur de mon coup...
Premier point positif : remise en main propre et transaction réalisée en agence (virement ou chèque de banque).
Autre point, positif "à priori" : il est référencé CPS canon...
Il m'a expliqué ce que cela voulait dire, et notamment que cela certifie que ce n'est pas du matos volé...
Bon, certes.
J'aimerais bien vos retours là dessus.
Le vendeur parait très précautionneux, et à trop me dire "vous inquiétez pas, c'est pas une arnaque, c'est référencé" bein au final on croit que c'est une arnaque !
Je précise, annonce eBay...
Titre: Re : dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: jf990224 le 10 Décembre 2010, 18:54:38
Il n'y a jamais de vérité vraie sur e-bay ... une type qui parait honnête peut être un truand et l'inverse est possible aussi.
Bon, maintenant si c'est remise en main propre, sauf te piquer l'argent et partir en courant avec le matos ... ou, au dernier moment, mettre du papier journal dans la boite ...  :mrgreen:
Titre: Re : dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: Bastien le 10 Décembre 2010, 20:48:46
'soir

La seule vraie preuve qu'un objo n'est pas volé (et encore), c'est de fournir la facture d'origine (et les éventuelles lettres de cession si le propriétaire a changé autre temps).
Titre: Re : dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: Wiince le 14 Décembre 2010, 10:00:19

Merci de vos retours,
Bon, toujours pas acheté
C'est vrai que la remise en main propre est sécurisante, et tout parait indiquer une bonne transaction.
En fait ce qui me gène, c'est le prix.
Le vendeur est un pro qui va passer au nouveau 300 2,8 qu'il payera hors taxe bien sur....
Alors proposer un 300 2,8 is à 2900e (après négo...), pour un objectif de 4 ans qui est une deuxième main je trouve ça bcp après coup.
Voilà pour l'instant...
Titre: Re : dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: jmh le 14 Décembre 2010, 11:58:56
Si c'est un pro, le prix qu'il te propose comprend la Tva qu'il devra reverser au Trésor Public. ...de même qu'il devra acquitter la Tva sur son nouvel achat, et pourra seulement la déduire de la tva qu'il facturera sur ses prestations ou ses ventes
Titre: Re : dernières vérifs avant l'achat d'un objo d'occasion
Posté par: Wiince le 14 Décembre 2010, 13:18:32

Ah ok, donc il n'y a pas forcément de raison qu'il fasse un effort supplémentaire sur le prix.
Pour cela aussi qu'il préférerait du liquide...