Un espace d'exposition photographique entièrement dédié à la photo naturaliste de qualité s'ouvre à Bruxelles. Son but est de permettre à des jeunes talents ou à des photographes confirmés de pouvoir présenter leurs œuvres dans les meilleures conditions et de faire découvrir au public l'extraordinaire biodiversité que notre planète abrite et la nécessité de la protéger.
Ce centre est sans but lucratif.
4 à 5 grands évènements seront organisés chaque année.
L'exposition inaugurale « Pêcheur d'ambiance » aura lieux du 4 au 19 décembre 2010 avec l'auteur photographe et écrivain Philippe Moës qui nous fera partager quelques-uns de ses meilleurs moments passés en communion avec la faune sauvage de nos régions.
On y retrouve son univers favori inspiré de son dernier livre « De perles et de feu », fait de lumières éphémères, de forêt et d'eau.
c'est une bonne nouvelle. Longue vie à ce nouvel espace d'exposition.
Philippe Moes pour le bapteme, vous ne pouviez pas trouver mieux :grin:
Oui j'oubliais, voici le logo du centre
Plus de 50 grands tirages de toute beauté sont présentés à l'exposition qui a lieu jusqu'au 18 décembre (voir l'affiche)
quelques vues du centre et du vernissage
Philippe Moës répond aux questions après la projection de photos époustouflantes illustrant parfaitement ses thèmes favoris
Mr Didier Gosuin, bourgmestre d'Auderghem et homme politique bruxellois bien connu, va se faire dédicacer par Philippe Moës le livre "De perles et de feu"
Belle initiative ...
Qui est à l'origine de ce nouveau centre ?
c'est moi qui suis à l'origine de l'ouverture de ce centre
Je veux permettre à des photographes naturalistes talentueux, débutants ou confirmés, d'exposer leur travail dans les meilleures conditions.
Pour l'instant je réfléchis au calendrier des expos pour 2011 et je suis ouvert à toute proposition.
JC
Et les propositions, comment et sous quelle forme il faut les soumettre??
-sylvain-