Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: kalongo le 20 Novembre 2010, 19:20:36

Titre: demandes d'informations
Posté par: kalongo le 20 Novembre 2010, 19:20:36
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur Ebay un Nikon D80 pour l'offrir à Noël. J'y ai monté un Sigma 18-200  f/3,5-6,3 OS HSM.
En mode A, je trouve que les vitesses utilisées sont toujours trop lentes.
Pouvez-vous me dire ce que vous obtenez sur votre matériel avec ces réglages :
- 50 f/5,6
- 200 ISO
- Mesure Matricielle
- En visant un endroit blanc
J'ai essayé avec le Canon 400D de mon frère et l'objectif 18-55 de base, la vitesse est deux fois moindre que sur le D80  :? :? :?
Merci pour vos retours.

Kalongo
Titre: Re : demandes d'informations
Posté par: P-F le 20 Novembre 2010, 19:54:43
Ca va être dur de donner un avis comme ça...

Photographie avec les 2 équipements le même sujet et mets les photos ici (avec les exifs).
Titre: Re : demandes d'informations
Posté par: Pierre BOURGUIGNON le 20 Novembre 2010, 20:45:34
Peut-être un petit indice . . . . En mesure matricielle, le D80 est connu pour surexposer et brûler assez facilement les blancs, peut-être choisit-il une vitesse plus lente pour arriver à ce (triste) résultat ? ?    Je te conseille de travailler en position intermédiaire (entre spot et matricielle) mais en allant dans le menu pour agrandir au maximum la zone de mesure.  Je suis très satisfait des résultats ainsi obtenus !
Pierre
Titre: Re : demandes d'informations
Posté par: Loïra le 21 Novembre 2010, 10:58:33
D'autant que le 400D, lui, est connu pour sous-exposer légèrement...