Bonjour, je veut m'acheter un monopod léger et pas trop compliqué, pas de petit tripod en bas, et un "ballhead" simple et efficasse.
Souvant dans les bois je rencontre des animaux que je peut facillement photografier mais il n y pas toujours d'arbres pour soutenir mon sigma 50-500 alors les photos sont presques toujours un peu trop bougé. Ou est ce que je trouve une bonne solution (et pas trop chèr), Manfrotto ? , Gitzo ?, Feisol ?
Merçi pour votre avis
Perso j'ai le monopode Manfrotto 680B avec la rotule 234RC, donc attention à la rotule il y a la 234 et la 234RC.
La 234RC est plus intéressante car elle a un plateau rapide qui permet via un levier d'enlever très vite l'APN de la tête.
Je préfère cette tête 234RC car elle pivote dans dans un axe vertical ce qui permet de garder l'objectif dans le plan horizontal et de jouer uniquement sur le plan vertical, plutôt qu'une balhead qui par dans tous les sens sauf à prendre un modèle très couteux.
Je monte très souvent dessus le 7D + 300 L IS + extender 1.4x et je trouve l'ensemble très pratique.
A+
salut
je peux t avoir un bon manfrotto a un bon tarif
merçi pour les informations rytyt
J'ai vite renoncé à la boule pour le monopode, je la garde pour le trépied et encore je songe à revenir à un système à seulement deux dimensions même dans ce cas . J'ai une rotule basique, mouvement uniquement vertical, je pense que c'est le plus sur . Il est vrai que je fais peu de photos en mode "portrait", et donc jamais avec le monopode .
Je viens d'opter pour un modele carbone avec rotule 2d de marque Benro sur le site http://shop.studio73.be (http://shop.studio73.be), il devrait arriver cet semaine....
j'ai un monopode montage direct sans boule
seule chose que je te conseillerais d'essayer c'est le système de verrouillage, moi je l'ai par bague, un ami a le système par clips, bien que j'ai le système par bague, je trouve l'autre plus pratique et surtout plus rapide pour les réglages AMHA
Après aluminium ou carbone, c'est une question de poids ( 300grs d'écart ) et de prix, un avantage pour le carbone c'est plus discret que l'aluminium