Ce dimanche c'était affut du soir ! Départ 17h30, un vent d'Est très fort, du coup un mal de chien à installer le C30. Une fois en place, une heure passe avec quelques observations lointaines. :?
Puis le jour décline, cette chaume bien pentue, orientée plein ouest, reste un des endroit les plus longtemps sous la grâce des derniers rayons de soleil... A cette instant, j'aperçois une chevrette un chevreuil pile en face de l'affut, elleil est loin et l'observation limitée aux jumelles.
Alors, malgré l'absence totale de cachette je me lance dans une approche à découvert. J'active l'IS du 300 et c'est parti ; le puissant vent d'Est va enfin m'être utile : je gagne une cinquantaine de mètres très rapidement sans que la chevrettece brocard décoiffé ne regarde dans ma direction, le vent masque le bruit des brins de paille qui craquent sous mes pieds.... Quelques larges 10zaines de mètres nous séparent encore quand elle il observe dans ma direction (1) : je décide donc d'arrêter mon avancée et me couche à plat ventre....
A cet instant, je n'espère plus réduire la distance de prise de vue, quand soudain c'est cette drôle de chevrette bien curieuse ce brocard bien curieux qui continue mon approche ! Elle Il ne m'a apparemment pas identifié et cherche à en savoir plus sur cette forme au milieu du champ.
Etonnamment :shock: elle il avance de façon déterminée! La distance qui nous sépare se réduit, lale plongeant devant mon objectif dans les derniers rayons du soleil (2). ElleIl m'observe, les rafales du 7D, elleil ne semble pas les entendre, me fait un p'tit clin d'œil (3), se lèche les babines au passage (4) puis passe dans l'ombre en gardant un œil sur moi (5). La séance se termine soleil couché(7), un peu floutée par la perte de lumière et donc de vitesse (pas eu l'temps de monter en ISO) !
Lorsque je rejoins et remballe mon affut, elle il est toujours là à se rassasier dans cette chaume ! Vraiment coopérant cette chevrette... ce brocard :mrgreen:
Merci pour votre passage
RV
1 - 2
3 - Petite clin d'oeil...
4 - ... Et coup de langue!
5 - J'le garde à l'oeil celui la :mrgreen:
6 - Et je marche à l'ombre...
jolie rencontre avec un plus pour les explications ))))
Elle Il devait avoir les yeux cramés à force de regarder en direction du soleil.
En tout cas bravo pour l'approche et ces belles images plongées dans lumière rasante du soir! ))))
Maxime
Je pencherai plus pour un brocard qui aurait déjà perdu ses bois! C'est tôt mais sans doute pas impossible!
Stan
Bonsoir Hervé,
Merci pour la petite histoire, j'y étais! :grin:
Jolies ambiances accompagnées d'une belle lumière.
salut,
Belle série accompagnée d' une superbe lumière ! Bravo ))))
Christophe
Merci Fripounet, Maxime, Stant, Chris, Angie et Christophe pour votre passage et vos avis. ))))
Citation de: L'Ardennais le 12 Octobre 2010, 13:49:59
Je pencherai plus pour un brocard qui aurait déjà perdu ses bois! C'est tôt mais sans doute pas impossible!
Stan
Citation de: Chris52 le 12 Octobre 2010, 13:53:30
Un chevreuil en train de continuer une approche ? Comme le pense Stan, il s'agit sûrement un brocard... N'est ce pas un pinceau pubien que l'on aperçoit ?
Effectivement les gars, l'idée ne m'avait pas effleuré vu la date et mes dernières rencontres bien coiffées, mais je crois que vous avez vu juste. Après zoom sur d'autres clichés non postés, on distingue parfaitement le pinceau, et la base des bois... Hypothèse confirmée par une autre prise vu de derrière. Dans ce cas c'est une première photographique pour moi :grin:!!! En tout cas merci de votre analyse très pro )))), je corrige ma p'tite intro... :grin:
Merci
RV
Je préfère les couleurs de la dernière, car les autres sont un peu trop rouge.
La 2 est parfaite au niveau cadrage et compo.
Par contre le post-traitement demanderait à être plus abouti à mon avis .
Elle a l'air un peu sombre et surtout avec une légère dominante rouge (effet du soleil couchant ? )
@+ :wink:
Merci Bibiche et Raphael pour votre passage et commentaire.
Effectivement il y a une petite dominante rouge, mais elle doit provenir de cette brève lumière de cette fin de journée très ensoleillée! Cela dit mon post-traitement est très minime, je vais voir si je peux atténuer tout ça!
Merci
RV
Bon, il y a la 2 qui peut être mise en exergue surtout du fait de l'homochromie et de la qualité de la lumière, mais je crois que la 7 (petit coup d'oeil en coin) est vraiment bien (la lueur dans l'oeil + la lumière + classique mais vraiment bien) surtout si tu vires la bande noire.
une belle série de ce brocard,
avec la lumière en +,
préf. pour les 2, 3 et 4.
Quel récit, je me suis cru à tes cotés lors de cette rencontre.
@+
Michaël
Merci lemesp, bleaux et Michaël pour votre passage et vos point de vue ))))!
Bonne continuation
RV