Heureux propriétaire depuis peu d'un pétaradant (ah ben non, même pas en plus, fait pas un bruit mon bazar), d'un rutilant 2 roues disais-je, j'envisage d'en profiter pour emmener mon petit matériel avec moi :mrgreen:
Mais cruel dilemne : est-ce bien sérieux ? :?
Je m'explique : sac à dos, bandouillère, coffre du scoot ou top case ?
En cas de chute : les sacs ne protégeront pas le matériel, pire encore, malgré ma carapace de tortue, je ne me fait pas à l'idée de risquer de me retrouver avec un TC coincé entre 2 lombaires ou un zoom dans les côtes flottantes...........
Si je mets mon petit matériel dans le coffre sous la selle, j'ai des vibrations importantes (l'IS ne risque pas d'aimer) et un dégagement de chaleur (pas terrible/terrible)
Enfin dans le top case : pas de chaleur, mais toujours ces satanées vibrations et plus vulnérable en cas de chute........
Bref, je doute......
Certains d'entres nous seraient-ils motards et photographes ? et surtout prolixes en conseils ? :mrgreen:
Triporteur ? ...................................... je sort :mrgreen:
Plus sérieusement tu ne peux pas faire un coffre amovible placé sur la selle arriere ?
Une fois j'étais au brame et on a vu un mec se balader avec un 500 dans un sac à dos sur une moto :shock:
Perso je tenterais pas le diable... mais ça dépend aussi de la route... et de ta conduite :mrgreen:
me vois bien avec le 300-800 monté sur le trépied posé négligeament sur l'épaule gauche, la clope au bec et une seule main sur le guidon, tiens :mrgreen:
Plus sérieusement, le top case, pourquoi pas, mais quid de l'effet des vibrations (importantes sur une deux roues tout de même) sur l'IS et le capteur ?
entre le top case et le sac à dos, je choisi le sac à dos pour les vibrations ou alors le monter sur des "amortisseur" (genre silentbloc)
moi c'est une des raisons qui ont fait que j'ai revendu ma moto! Pas envie de me gaufrer avec le matos photo dans le dos... ( ni sans matos, d'ailleurs ! ) et puis une fois arrivé sur place, t'as l'air malin à courir après les papillons avec ton gros blouson et ton casque ! :mrgreen:
500 000 km en deux roues avec régulièrement du gros matos photo dans les valoches et ça roule ...
Régulièrement des trajets Paris-Pyrénées (allez / retour) sans soucis.
Bon Oki j'ai une grosse routière uy8
Le sac photo dans lequel est rangé le matos semble protéger suffisamment des vibrations du top case ou des valises.
Par contre jamais dans le dos, le TC coincé dans les lombaires ne me semble pas une bonne idée.
Mon pote spécialisé en mariage fait tous ses déplacements en bécane sans problème particulier depuis plus de trente ans.
Pourquoi y aurait-il plus de vibrations sur une moto que sur une voiture ?
Matériel dans le sac photo dans le top case. Le sac y rentre pile poil, il est bien calé et pas de vibration pour le materiel. Mais mon 2 roues vibre moins qu'une harley.
A éviter le matériel dans le dos, a moins qu'il soit moins solide que la colonne vertébrale, mais je laisse aux autres le soin de tester.
Les p'tis c*ns avec une chaine de 10 kg autour du cou => aller simple en chaise roulante en cas de simple chute.
Idem, sac dans le top case. Pour avoir eu la malchance d'experimenter quelques gamelles, le top s'en sort généralement bien, si tu prends une bonne marque. Par contre, le sac sur le dos, j'evite!
Pas pour moi.. Ayant eu une sportive pas de place pour mettre le sac et dans le dos, j'y ai meme pas pensé!
Merci à tous
effectivement le top case me semble être aussi la meilleure solution, je verrai à me le rembourrer mode "pelican case" pour attenuer les secousses.
Maintenant, je pars donc à la chasse au top case...... m'en vais affûter au magasin, je mettrai mon casque en guise de mangeoire, on verra bien ce qui vient :mrgreen:
Je mets souvent le sac photo dans le top case et je n'ai jamais eu de problème.
Mais je n'ai pas encore pris de gamelle :mrgreen:
perso, j'ai pas du grand materiel non plus, mais je n'ai que celui la et donc il compte beaucoup pour moi, mon apn est tout simplement dans ma sacoche sur mes genoux.
Ensuite, suffit de savoir ta vitesse de croisière, tu va a ton allure, sans excès.
C'est ce que je fait, et jamais eu de problème.
Sac KATA 30 dans le top case et aucun PB (matériel Nikon D3, 14-24, 24-70 et 70-200 ou 300 f/4 + TC).
Moto 125 mais gros gabarit (varadero).
1 chute suite au recul d'un crétin en fourgon sur une très petite route, le top case juste un poil rayé, matos RAS.
Par contre le 400 + wimberley, c'est la voiture et/ou à pied :mrgreen:
J'envisage un vélo électrique, donc 500 dans le sac 600AW.
Jamais sur la moto, trop peur des chutes.
Je prends régulièrement le matériel photo à moto, mais pas les longues focales.
Je le place dans la sacoche de réservoir, c'est là que ça vibre le moins.
Note : complètement ringuard ces sacoches, je sais, mais je roule en Bonneville alors je ne suis pas à ça près :mrgreen: :mrgreen:
Pierre
Bonjour, je prend tout le temps mes boitiers en moto par contre regle d'or pour les objectifs canon avec IS ceux la jamais en moto.
Citation de: honeybadger le 11 Octobre 2010, 23:14:18
Heureux propriétaire depuis peu d'un pétaradant (ah ben non, même pas en plus, fait pas un bruit mon bazar)[/s], d'un rutilant 2 roues disais-je,
Tu arrives à voir des animaux ! :mrgreen:
Citation de: bitere le 16 Octobre 2010, 19:54:23
Sac KATA 30 dans le top case et aucun PB (matériel Nikon D3, 14-24, 24-70 et 70-200 ou 300 f/4 + TC).
Moto 125 mais gros gabarit (varadero).
Même moto, même marque de matos photo (mais pas la même matos) et sac photo dans top case aussi. De toute façon, en moto/photo le top case me parait indispensable pour pouvoir ranger ensuite casque et blouson dedans, sous peine de se les faire voler. Le plus rigolo est de le faire de nuit sous des trombes d'eau.
Citation de: honeybadger le 11 Octobre 2010, 23:14:18
Je m'explique : sac à dos, bandouillère, coffre du scoot ou top case ?
top case avec un vieux t shirt pour les vibrations ou du papier à bulles tout simplement ?
Moto Anglaise (Sir Peter Bourguignon), il y a des connaisseurs dans le coin.
A quand les déplacements sur "Velocette" monocylindre avec le 500 sur le dos :mrgreen:(pas le cylindre, l'objectif) :grin:
deux remarques issue de mon expérience perso
Aucun problème en cas de chute, quand je suis en moto je pars du principe que la chute est si dangereuse que je l'exclue des eventualitées possible...en tout cas je fais tout pour !!!
Le sac a dos ext pas mal, encore faut il qu'il soit assez haut dans le dos, sinon il tape fort sur la selle a chaque irregularitée du sol
(http://farm5.static.flickr.com/4008/4492875582_b767163272.jpg)
http://www.flickr.com/photos/37149125@N04/4492875582/ (http://www.flickr.com/photos/37149125@N04/4492875582/)
un tuning side car sur scooter ! :mrgreen:
Bonjour
Le matos (y compris le 300 f/2,8) a plusieurs fois fait Bordeaux-Le Mans dans le top case de la 900 div pour couvrir des événements de sport mécanique, aucun problème :
- le 300 dans un étui LowePro
- le reste du matos dans un slingshot
- le monopode attaché sous le top-case.
Le sac à dos, brrrr...
Ah , à propos de dilemne... c'est dilemme (un lemme = une proposition, un dilemme... ben deux propositions :mrgreen:)
Cordialement
Didier
Bonsoir,
Pour moi, c'est sac à dos Lowepro dans le top case. Les bretelles dans le fond, sous le sac servent d'amortisseur efficacement contre les vibrations et les sauts. :mrgreen:
Par contre, cool au feu vert, sinon le poids du matos sur l'arrière ... c'est super pour partir en weeling
Depuis 10 ans, aucun de mes APN n'a perdu son capteur :)
Par contre, pour sortir le 500m, c'est en voiture obligatoirement. :sad:
Citation de: Didou le 29 Octobre 2010, 13:23:17
Bonjour
Ah , à propos de dilemne... c'est dilemme (un lemme = une proposition, un dilemme... ben deux propositions :mrgreen:)
Cordialement
Didier
Et l'emblème, c'est un an de proposition.... uy8
A la Photokina cette année, il y avait un stand avec des sacs à dos dédiés photo, en dur, spécial 2 roues justement. Par contre ma mémoire me joue des tours, je n'arrive pas à remettre la main sur le nom du fabricant :( Je vais verifier dans ma tonne de doc mais je ne pense pas en avoir pris.
Essai de chercher de ce coté, les produits ont l'air bien fait et très intéressant pour ce genre de cas. Et surtout les sacs résistent a de violents chocs etc...
En posant la question sur Photim qq1 pourrait s'en doute se souvenir de la marque.
Il y a qq années j'utilisai un sac de la marque Axio, pratique c'est dirige, mais d'une rigidité dérisoire en cas de chocs (et même de choc leger, le mien c'est fendu un hiver avec un caillou) .. donc l'utilité est discutable. Alors que ceux vu en septembre étaient donnés pour résister à des chocs très violents.
Seb.
Alternative: le quad.
ou le tricycle motorisé.
et
qui connaît le "vélo-cargo", pas mal non plus, il y en a même électrique mais cce n'est pas "low-cost" :grin:
Je roule depuis 3 ans avec un Scooter Vespa 125c et sur le dos un sac Tamrac Aventure 10 avec un 7D+300mm 2.8.
Aucun souci pour le matériel si ce n'est en cas de grosse pluie prolongée car il n'y a pas de protection comme sur les Lowepro.
Pierre
J'utilise un sac photo en moto "slingshot 200 aw" depuis 2003 et zero probleme.
moi je fais toujours comme ça .........
(http://img4.imageshack.us/img4/1228/dsc3062u.jpg) (http://img4.imageshack.us/i/dsc3062u.jpg/)
demain j'essaye avec le 500 mm :mrgreen: :mrgreen:
plus sérieusement oui dans un sac vertex 300 ... mais en cas de chute c'est pas très sérieux !!! :?
A mes yeux, le sac à dos est une très mauvaise idée car solution beaucoup trop dangereuse pour le motard en cas de chute. Soit le sac est rigide et blessera le dos, soit il est souple et c'est le matériel qui blessera le dos. L'important, ici, n'est plus de protéger son matos, quel qu'il soit, mais de s'éviter la chaise roulante à vie . . . . . .
Mais ce n'est que mon avis !
Pierre