Je vais vous proposer quelques images de cette belle mouette. Tout d'abord mon image préférée pour son côté graphique:
1.
(http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/11/101011084445924365.jpg) (http://www.casimages.com)
Superbe :shock:
+1 elle est terrible!!!!
Et "pim" ! :shock:
Très belle image !
Simon.
Joli. Avec peut-être un peu plus d'espace sur la droite ...
La mouette devant superbe et le le flou des mouettes derrière.
J'adore cette photo.
Pascal
bonjour !
superbe attitude et effet :shock: le flou de celles du fond s'ajuste parfaitement avec la 1ère ))))
amicalement
Thierry J.
Une expo très bien gérée chez moi et une attitude très bien
saisis ... j'aime beaucoup )))
René
salut,
J'adore le jeu de couleurs de ce cliché, parfait
A+
gilles
Merci à ceux qui ont laissé un message. Je sais bien que ce n'est pas un oiseau qui attire les foules, les commentaires. Mais comme j'aime bien cette image, je suis content d'avoir eu vos remarques.
Je vais vous proposer d'autres images qui me plaisent un peu moins mais j'ai toujours essayé d'apporter un plus du côté graphique:
2.
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012110838916947.jpg) (http://www.casimages.com)
3.
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012110857555628.jpg) (http://www.casimages.com)
4.
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/12/101012110927614672.jpg) (http://www.casimages.com)
Bravo pour ta recherche graphique, Marc, cela change du portrait de mouette uy8
Les cadrages sont variés et beaucoup de dynamisme dans ces images :grin: :grin:
J'aime particulièrement les couleurs de la 3 mais la tête est limite côté blanc (sur mon écran)
Citation de: Neottiala tête est limite côté blanc (sur mon écran)
Petite parenthèse : ceux qui naviguent sous FF peuvent installer le module ColorZilla ; bien qu'il soit conçu pour constituer des palettes, je ne m'en sers que pour une seule fonction : il permet d'avoir la composition RVB pixel par pixel par simple déplacement de la souris après activation de sa pipette ; l'information venant de l'image, elle est indépendante de la qualité de l'écran, de son réglage et de sa calibration. Très utile, donc, pour vérifier si les blancs sont percés ou les ombres enterrées. Ici, en l'occurrence, ColorZilla me dit qu'il y a du détail dans le blanc.
Bonjour
trois très belles photos mais un +
pour la dernière avec son arrière
plans.
Pascal.
Encore 2 petites images avant que ce fil passe aux oubliettes :grin:
5.
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/14/101014095642998042.jpg) (http://www.casimages.com)
6.
(http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/14/101014095818226243.jpg) (http://www.casimages.com)
Bonjour
Belle série sur la mouette.
Un plus pour les cadrages inhabituels.
Expo bien géré: pas toujours facile avec ces oiseaux blancs............
A++++++++ Stéphane
Je trouve qu'il y a ici un regard vraiment intéressant. Avec des choix de cadrages et de netteté aussi décalés que fortement affirmés, j'ai la sensation d'entrer beaucoup plus que d'habitude dans ce qui est tout de même l'une des principales caractéristiques d'une majorité d'oiseaux, le vol. Les photos d'oiseaux isolés figés en plein ciel sont certes impressionnantes et virtuoses, mais le problème -à mes yeux uniquement, sans doute- est bien que les oiseaux soient figés et que rien ne rende vraiment le mouvement, quel qu'il soit. Sur une majorité de photos de cette série, au contraire, on est beaucoup plus près de le ressentir.
Merci Stéphane et merci Loïra (je suis content de lire ton ressenti car il correspond bien à ce que j'ai recherché: montrer le vol dans ce qu'il a de dynamique).
Marc
Bonjour,
Je retiens surtout la 01 : superbe ! ))))
Effectivement des cadrages vraiment intéressants.
Baussant
Je ne vois pas les photos (ce doit être ma connexion !), c'est bien dommage car la 1 fait l'unanimité
Merci baussant21.
Citation de: pioupiou le 15 Octobre 2010, 22:45:01
Je ne vois pas les photos (ce doit être ma connexion !), c'est bien dommage car la 1 fait l'unanimité
Pourtant les images sont bien là.
marc
Bravo !!!!!
C'est net la première!! :shock: :shock:
terrible!!
Salut Marc,
J'ai une préf pour la première pour moi mieux composée
Renaud
une préférence pour la 1 et juste après pour la 2, très dynamique avec l'enfilade des oiseaux, ls autres sont un ton en dessous à mon avis.
Jip
j'aime beaucoup une jolie petite mouette
Aurélien
préférence pour la 2;4 et 6 ))))
malgré les blanc un peu limite
@+
La 1 mais plus encore la 2 qui donne une excellente idée du mouvement ce qui est le propre des oiseaux en vol
Charles
Salut,
la 1 et la 5 :shock:
bravo @+lban