Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: BZHades le 21 Septembre 2010, 22:53:33

Titre: Leste vert : attitudes
Posté par: BZHades le 21 Septembre 2010, 22:53:33
Bonsoir à tous

Sortie affût marquenterre. Malheureusement, nous étions en période creuse (marée basse, peu d'eau, entre deux vagues migratoires), du coup, il a bien fallut se mettre quelque chose sous la dent ! Je me suis rabattu sur la macro du coup, mais en ayant oublié mon objectif ad hoc ! bien m'en a pris finalement, car au lieu de vouloir à tout prix cadrer serré, j'ai pris ces plan larges, sans doute plus intéressants avec le 70-200 + Tc14. Il s'en sort pas si mal, même si j'ai du jouer en focus manuel, l'objectif ayant un léger front focus que je n'avais jamais discerné alors, mais qui en macro est vraiment visible comme un grain de beauté sur les fesses de miss univers.

Merci à Marc d'avoir tenu le flash permettant cet éclairage !
Le flash déporté, c'est vraiment top  uy8, notamment en macro

Ce Leste vert était très curieux, en simulant une ponte, contorsionnant son abdomen comme un beau diable. Si quelqu'un a des informations sur ce genre de comportement, je suis tout ouïe.

(http://lh3.ggpht.com/_ck9j5RIW0p8/TJfGDNHLk5I/AAAAAAAACs4/VhHatlRtTqE/IMG_0375.JPG)

(http://lh3.ggpht.com/_ck9j5RIW0p8/TJfGDfvyC_I/AAAAAAAACs8/xXzlRyaEhmE/IMG_0376.JPG)

(http://lh4.ggpht.com/_ck9j5RIW0p8/TJfGDqUGp7I/AAAAAAAACtA/TQ0iXjTOGB0/IMG_0377.JPG)


Un autre qui profite des rets de madame épeire pour prendre son casse croûte

(http://lh5.ggpht.com/_ck9j5RIW0p8/TJfGDzwaV5I/AAAAAAAACtE/QjTIfFVYXRU/IMG_0465.JPG)
Titre: Re : Leste vert : attitudes
Posté par: Loïra le 22 Septembre 2010, 10:01:04
Ta petite série est vraiment peu commune par sa composition et son environnement (en ce qui concerne le comportement, je laisse ça aux spécialistes). Je crois que j'ai un petit faible pour la 2 sur laquelle on pourrait presque croire à un début de mimétisme (il faudrait juste un léger recadrage pour virer le bout de rameau en bas à droite) avec cette courbure de l'abdomen qui répond si bien à celle de la branche voisine.