en affût pour mon élanion posté la semaine passée, j'avais repéré cette pie-grièche dans un champ voisin qui venait parfois se poser sur une clôture...
quelle ne fût pas ma surprise en le voyant venir se poser qq jours plus tard sur un chardon, à moins de 6 M de mon affût. Etant monté lourd pour l'élanion (600 +tc), voici ce que cela donne... pie-grièche à tête rousse bien sûr, je pense pour un juvénile au vu de sa taille.
nullement dérangé par l'obtu, mon modèle restera bien sagement posé pendant plus d'une minute sur son perchoir (chardon)...
et une petite dernière... qu'en pensez-vous? Images non recadrées bien sûr :mrgreen:Amitiés
faute d'élanion!
très bon rattrapage
préférence pour le profil ( la dernière)
Alain
J'aime beaucoup la 3.
Bravo.
Bien agréable rencontre et trés belles images.
Pierre
La 1 est superbe, le fond est magnifique, dommage pour le perchoir..
La 2 est superbe aussi!
Superbe rencontre !
L'oiseau est une femelle adulte (calotte roussse, légère barres sur poitrail).
J'adore le fond et sa teinte mais j'ai l'impression qu'il y a une légère dominante trop orangée sur les zones claires (blanches) de l'oiseau.
Steph
Bonjour,
Pour moi, la 01 et ce fond superbe :shock:
Baussant
Superbes ! Couleur piqué et lumière :shock:
bonjour
une série splendide : belle netteté sur l'oiseau et quelle lumière :shock: :shock: :shock:
amicalement
Thierry J
merci pour votre participation. OK pour mon sujet, adulte. Ce qui me donne un point de comparaison avec sa cousine, l'écorcheur, nettement plus grande. D'autres avis? Amitiés
des couleurs et un piqué de fou, bravo
Superbes images ! Quelle proximité ! Bravo. Pour moi, c'est bien une femelle.
Bonjour!
Il y a de très belle couleur dans ta série!
Une préférence pour la première! ))))
Amicalement
Richard
Quelle rencontre ! superbe fond. Préf. pour les 3 et 4.
Tinou
Belle rencontre, j'aime l'ambiance de la première image, pour le support, pas de problème, c'est elle qui décide. Toutes les images sont piquées, une belle lumière et arrière plan superbe. Le profil de l'oiseau est terrible.
SPLENDIDE!!!!!!!
J'adore cet oiseau... et la compo est nickel!!
bien joué !!!! !!!!
OLivier
Une lumière d'or pour éclairer une tête rousse ça va bien :grin:. Belle observation car il n'est pas si courant que ça je pense, et perso préf pour la 1 que je trouve magnifique.
Superbes images, la rencontre avec une pie grièche est toujours un beau moment.
Salut Nica
Voilà, je donne une petite suite aux réactions que tu as eues sur mes clichés de martins et je voudrais t'expliquer ma façon de voir les clichés. Je prends l'exemple de ta photo 1, là tu as ton sujet qui est complètement à gauche de la photo et pour moi, il faudrait qu'il apparaisse plus grand sur ton cliché car je ne vois pas l'intérêt de laisser une surface aussi vide sur ton cliché. Pour la suite, alors, là c'est encore tout à fait différent, tu fais du portrait rapproché mais tu coupes tes sujets et franchement, pour moi, je pense que ce n'est pas esthétique et ta dernière photo, tu coupes le sujet, en plus il ne te regarde pas, moi j'aime bien ce genre de clichés quand le sujet nous montre une expression ou quelque chose qui pourrait faire pétiller ce cliché.
Enfin ce que je veux dire c'est que j'aime bien faire des photos d'oiseaux qui n'apparaissent guère sur la photo mais qu'il y ait une composition derrière, style des arbres, des roseaux ou autres, et couper un sujet, sauf pour un portrait vraiment très rapproché, je n'aime pas trop.
Voilà, je te résume ma façon de voir la photographie, chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme dit le diction, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Et malheureusement, nos clichés ne peuvent pas plaire à tout le monde...
Ce petit message est juste une remarque positive et non une critique bien sûr. Parler un peu plus technique c'est quelquefois bien aussi que de laisser les messages traditionnels.
Amitiés,
Gilles
Pour moi c'est la 1, un fond superbe tout en dégradé qui va bien aux couleurs de l'oiseau, une attitude sympa, il n'y a que le perchoir qui est un peu en deçà, mais dans le cas présent, ça ne me dérange pas !