Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Les oiseaux => Discussion démarrée par: philg le 07 Septembre 2010, 20:04:39

Titre: Mes martins
Posté par: philg le 07 Septembre 2010, 20:04:39
J'ai pu assister à quelques belle scènes de vie de Martin Pêcheurs mais difficile d'avoir les bonnes conditions pour le prendre en photo. Je vous partage deux photos que j'ai réussi à faire.
Conscient d'être bien loin des fils comme celui de Gilles, je suis ouvert à tous vos conseils qui me permettront de progresser. Merci.
Philippe

(http://a.imageshack.us/img833/2200/20106508.jpg)

(http://a.imageshack.us/img4/3010/20106416.jpg)
Titre: Re : Mes martins
Posté par: rucher le 07 Septembre 2010, 20:19:45
Jolie Résultât

la première : tête un peu sombre attitude super, j'accroche un peu moins sur le fond blanc

la deuxième est EXCELLENTE !!!  je trouve l'attitude génial

chapeau 
Titre: Re : Mes martins
Posté par: robiniers le 07 Septembre 2010, 20:57:27
c'est vrai que sur la première le fond blanc est un peu cramé, mais la seconde est très belle, avec une attitude inhabituelle
bravo
Titre: Re : Mes martins
Posté par: caracol le 07 Septembre 2010, 21:04:32
             Bonsoir

La première non mais la deuxième est très belle: super attitude meme si le perchoir est énorme  ))))

A+++++          Stéphane
Titre: Re : Mes martins
Posté par: philg le 08 Septembre 2010, 00:03:18
Merci pour vos remarques surtout que ces photos font partie des premières photos de Martin Pêcheur que je réalise. J'espère faire mieux l'année prochaine à moins d'avoir encore quelques occasions dans les semaines à venir.

Sur la première il s'est posé complètement à contre jour donc j'ai essayé de récupérer un maximum en exposant sur lui.
Pour la deuxième, le perchoir est pas top mais complètement naturel.
Philippe
Titre: Re : Mes martins
Posté par: Seb74 le 08 Septembre 2010, 00:06:39
Salut !

Pour des premières de martin moi elle me paraissent pas mal du tout !
Effectivement sur la un le fond blanc dessert un peu l'image, mais la deux est très sympa !
En tout cas tu as déjà le sujet et la proximité, la suite devrait être nickel... si tu as la lumière !

Bonne continuation et bravo pour cette rencontre,

A+

Seb.
Titre: Re : Mes martins
Posté par: alain33 le 08 Septembre 2010, 05:57:51
effectivement, la seconde est très réussie
une suite?
Alain
Titre: Re : Mes martins
Posté par: lebon-zimages le 08 Septembre 2010, 06:59:52
Magnifique la 2 !
Titre: Re : Mes martins
Posté par: Thadeus le 08 Septembre 2010, 13:22:33
bonjour !

2 belles images

sur la 1 la tête est un peu sombre  :wink:

la 2 : superbe attitude mais le support est trop présent  :wink:

amicalement

Thierry J.
Titre: Re : Mes martins
Posté par: photosgilles le 08 Septembre 2010, 14:16:28
Salut Philippe,
Je te remercie pour ta p'tie parenthèse sur mon fil, cela me fait plaisir. :oops:
Parlons photo, la première est un peu trop tape a l'oeil, un peu trop contrastée à mon goût mais c'est jamais évident d'avoir la bonne lumière au bon moment.
J'aime bien la deuxième, l'attitude du M-P est terrible et pas évidente à mettre en boîte.
Le M-P est un oiseau magnifique et c'est toujours un régal de le photographier et se faire plaisir est le principal.
A+
gilles
Titre: Re : Mes martins
Posté par: pilonm le 08 Septembre 2010, 16:08:41
Bonjour,

Je suis toujours impressionné par la proximité que vous avez avec vos M.-P. européen. Les notres (de l'autre coté de la Grande Mare) sont très farouches et sans une cache en affut, il est pratiquement impossible d'en faire des portraits.

Personnellement, pour les photos en contre-jour comme sur la 1ère j'opte pour 2 stratégies. Soient

a) Metering mode à Spot pour m'assurer d'une exposition correcte sur l'oiseau. Bien sur, le fond blanc blanc peut alors devenir cramé...;

ou

b) Faire en sorte d'obtenir que la silhouette de l'oiseau quitte à l'assombrir volontairement;

Ici je trouve que tu t'en es bien sorti malgré la grande difficulté de l'exposition. Malheureusement la contre-plongée est assez forte...

La 2e est franchement meilleure avec une attitude incroyable!!!  Le bokeh est à ravir et accompagne bien les couleurs de l'oiseau. Excellente exposition et PDV.

Bravo et mdp,

Michel
Titre: Re : Mes martins
Posté par: philg le 08 Septembre 2010, 20:32:47
Merci à tous.
Gilles ton passage me fait particulièrement plaisir. Nous avions eu l'occasion d'échanger autour du Martin sur un autre forum.  :grin:

Michel, si tu vas faire un tour sur le site de Gilles tu verras qu'ici aussi nous devons déployer ruses et affuts pour obtenir de telles proximités avec ce formidable oiseau.
Je vais devoir de mon côté encore progresser dans mes affuts pour faire des clichés meilleurs.

Philippe
Titre: Re : Mes martins
Posté par: TINOU 77 le 09 Septembre 2010, 23:30:16
Le fond blanc est surprenant....il ne met pas l'oiseau en valeur je trouve.   La 2 est très belle, l'attitude de Martin inhabituelle.  ))))

Tinou