Bsr
suite au dernier numéro de CI sur la photo d'orages ; ma question est la suivante :
poser mon matos sur un trépied en alu et encore moins en carbone devant un orage ne m'inspirant pas du tout , je me demande si le basalt est électriquement moins conducteur ou mème pas du tout ?
merci
A+
La fibre de basalte ne devrait pas conduire l'électricité, mais rien ne dit qu'elle est employée pure (ce serait même étonant) et sous un orage, le photographe lui-même est un conducteur très convenable ...
Slt
en faisant remonter ce fil
merci déja d'une première réponse, c'est pourquoi je me pose la question je doute qu'il n'y ai pas une fibre ou autre pour renforcer ou autre .
personne ne veut couper une jambe du sien pour confirmer ? werdwd
Et tu fais comment pour le boitier et la rotule ? :mrgreen:
Que ton trépied soit en basalte ou carbone, ce n'est pas franchement le plus important ... Tu prendras un risque aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Je te conseille plutôt d'aller jeter un oeil sur ce site : http://www.chasseurs-orages.com/chasser-les-orages.htm (http://www.chasseurs-orages.com/chasser-les-orages.htm) afin de lire les conseils de personnes plus avisées.
Bsr
je me permet encore une dernière relance : je n'ai toujours pas l'info sur la conductibilité électrique du basalte d'un trépied photo ?.
sinon j'ai longtemps bossé sur du matos radio HF (forte puissance et donc gros pilones) pour bien avoir conscience des conséquences d'une chataigne et c'est donc pour cela que meme et surtout en pèche surfcasting je n'acheterai jamais une canne carbone .
voila voilou
A+
Je vote pour le trépied en bois, Berlebach par exemple : très bonne stabilité et conductibilité électrique nulle !
Florent.
et si il pleut ? :)
Bsr
z'etes taquins avec moi quand mème :roll:
de mon coté je boucle ce fil .
bye
C'était pas méchant hein.