Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Macro Animalière => Discussion démarrée par: nico le franc comtois le 22 Juillet 2010, 13:25:51

Titre: Libellule écarlate (Crocothemis erythraea) juste pour le partage
Posté par: nico le franc comtois le 22 Juillet 2010, 13:25:51
Bonjour , je ne poste pas très souvent mais je vous lis beaucoup.
Voici trois photos soumises aux critiques , merci :

(http://img18.imageshack.us/img18/1543/juillet2010128.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/juillet2010128.jpg/)

(http://img806.imageshack.us/img806/74/juillet2010139.jpg) (http://img806.imageshack.us/i/juillet2010139.jpg/)

(http://img507.imageshack.us/img507/3985/juillet2010141.jpg) (http://img507.imageshack.us/i/juillet2010141.jpg/)



Titre: Re : Sympétrum rouge-sang (Sympetrum sanguineum) juste pour le partage
Posté par: Jean-Fod le 22 Juillet 2010, 16:56:03
Bonjour
bon je me lance pour la critique
la netteté à l'air correcte,
Attention à la plongé, ici ça passe encore mais c'est un élément important lors de la prise de vue
le fond n'est pas très esthétique, je pense que tu as pris ces photo avec un bridge. Dans ce cas c'est plus difficile d'avoir une faible pdc et donc des arrières plans bien flous.Pense a utiliser la pdc la plus petite possible et recherche l'arrière plan le plus éloigné possible. Ici, en te mettant au niveau du sujet tu aurais pu éloigné légèrement l'arrière plan (qui se serait estomper un peu plus) et en plus éviter la vue en plongé.
attention aussi au centrage du sujet (voir la règle des tiers pour la compo).

Bonne continuation
Titre: Re : Sympétrum rouge-sang (Sympetrum sanguineum) juste pour le partage
Posté par: Phil70 le 22 Juillet 2010, 20:37:50
Et oui la règle des tiers, tu me la copie 100 fois pour demain matin  :mrgreen:. Pour la plongée malheureusement c'était un peu juste à part aller faire trempette dans l'eau. Sinon la 2 donne pas mal de détails.
Titre: Re : Sympétrum rouge-sang (Sympetrum sanguineum) juste pour le partage
Posté par: pierr07 le 22 Juillet 2010, 20:47:03
moi j'en fais plutôt un mâle de Crocothemis erythrea et non un Sympetrum sanguineum!

Pierre
Titre: Re : Libellule écarlate (Crocothemis erythraea) juste pour le partage
Posté par: nico le franc comtois le 22 Juillet 2010, 21:00:21
Merci à vous.

Jean-Fod Effectivement faute de moyens pour l'instant j'utilise un bridge Fujifilm , merci beaucoup pour tes conseils , j'espère progresser.

Phil70 Te voilà enfin sur Benelux mon petit Philippe , il était grand temps que tu t'inscrives.
Pour la régle des tiers il faut que j'y travaille sérieusement. N'hésites pas à poster tes photos de notre sortie de ce post si tu veux.

pierr07 Après recherche sur internet , il semblerait que tu as raison. Je te remercie et j'en profite pour corriger.
Titre: Re : Libellule écarlate (Crocothemis erythraea) juste pour le partage
Posté par: ji-em le 22 Juillet 2010, 21:14:11
Une Crocothemis montant la tour de Pise ...  :mrgreen:

Jean-Fod a très bien résumé ...
Bonne continuation ... car l'an dernier, tu avais réussi quelque belles images.
Donc ... bientôt encore mieux !  :grin:

ji-em