Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Edition et traitement des photos, color management => Discussion démarrée par: Dupré le 20 Juillet 2010, 09:24:43

Titre: Joomla dans Free
Posté par: Dupré le 20 Juillet 2010, 09:24:43
Bonjour à tous,
J'ai activé mon espace Free pour y heberger mon futur site, j'ai téléchargé Joomla (version stable), par Filzilla envoyé Joomla sur mon espace Free mais lors de la config je bloc toujours au meme endroit.
J'ai lu des tonnes de tutos sur le web (joomla facile, clubic et des tonnes d'autres) mais rien à faire, tous se ressemblent avec des petites difference mais rien ne marche chez moi.
J'ai créé un dossier "Sessions" à la racine mais lors de l'inscription type de base de donnée, nom du serveur, nom d'utilisateur, MDP, nom de la base de donnée, j'ai essayé tout ce qu'on peu me dire, rien ne marche, soit page blanche soit on me renvoit à la meme page en me disant que ca marche pas.

On me parle de créer un fichier .htaccess avec dedans php 1 à la racine de Joomla, mais commen créer un fichier ? Un dossier je sais faire (dans le clik droit) mais un fichier ?

J'y ai passé des heures hier et ce matin, mais toujours rien, je deviens fou avec ce truc  :mrgreen:
au secour  :grin:
Titre: Re : Joomla dans Free
Posté par: P-F le 20 Juillet 2010, 10:30:42
J'ai pas trop d'idée sur le fonctionnement de free mais as-tu au préalable créé une base de données à utiliser par joomla ?

le code php 1 va apparemment activer PHP 5 et cela semble nécessaire. Il faut créer, avec le bloc-note ou un autre éditeur de texte, un fichier contenant cette ligne que tu nommes .htaccess C'est vraiment le nom complet du fichier, pas .txt ou autre à la fin. Une fois ce fichier enregistré sur ton PC tu le transfères par ftp.
Titre: Re : Joomla dans Free
Posté par: Dupré le 20 Juillet 2010, 10:44:42
Oui j'ai activé ma base de donnée.
J'ai tenté de créer mon bazar htaccess sans .txt à la fin avec php 1 dedans, au moment de l'envoyer par Filzilla il me demande de le renomer car y'en a deja un dedans, donc je le renomme htaccess2 (comme j'avais trouvé dans une video tuto), je repars dans l'installation, refait ma manip, nom de la bse de donnée, MDP, nom utilisateur etc, et ... rien idem.

Ca comment à me saouler sévere, c'est quand meme dingue qu'il faille bidouiller pour que ça fonctionne avec free alors que visiblement avec d'autre y'a rien à faire.
Si ca continu je vais pas batailler chez eux et me payer un truc ailleurs car visiblement tu envois tout et ça marche premier coup sans devoir tout traffiquer.
Hier j'ai du y passer 6h et ce matin j'y suis depuis 7h du mat, je suis toujours au meme point. c'est l'enfer ce truc, ca me bouffe le cerveau lol  :mrgreen:
Titre: Re : Joomla dans Free
Posté par: P-F le 20 Juillet 2010, 10:57:01
Mais tu renommes le fichier qui y était déjà ou le nouveau que tu envoies ?

(le fichier est bien visible sur le serveur free ? Si ce n'est pas le cas essaye dans Filezilla le menu Serveur -> Forcer l'affichage des fichiers cachés)
Titre: Re : Joomla dans Free
Posté par: Dupré le 20 Juillet 2010, 17:53:13
Ca y est depuis ce matin j'ai pas decroché du truc et ça marche enfin.
Bon les problemes commencent pour certains trucs, je sens que ça va etre du sport  :mrgreen:
Merci pour ton aide