Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Paysages , eaux , et terre => Discussion démarrée par: Lyrr le 28 Février 2006, 14:07:16

Titre: En Camargue...
Posté par: Lyrr le 28 Février 2006, 14:07:16
(http://sergetollari.free.fr/Benelux/Nouveau%20dossier%20(4)/02.JPG)




(http://sergetollari.free.fr/Benelux/Nouveau%20dossier%20(4)/01.jpg)
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Neottia le 28 Février 2006, 14:33:50
J'aime beaucoup ! Jolie lumière éclairant la crinière du cheval  uy8

Peut-être une préférence pour la 2 où l'animal est plus présent ; malgré le cadrage bien équilibré  je trouve la première un peu plus fouillis.

Amicalement
Elisa
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Stan le 28 Février 2006, 16:21:36
Composition agréable et sujet approprié au noir et blanc. Très bien vu !
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Magali le 01 Mars 2006, 08:29:54
la 2 à 100 %, le cheval est éclairé par un halo de lumière, bravo pour le noir et blanc. Vraiment très très jolie photo, j'adore vraiment.
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: mart1 le 01 Mars 2006, 18:31:59
C'est vrai que la composition se prête bien au N&B
Une grosse préférence pour la 1, c'est le "fouillis" qui me plait  :grin:
Bravo

Pépé
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: vincentdec le 02 Mars 2006, 01:28:29
Y a pas à dire à chaque fois que je vois un de tes post, je me dis ...là je vais me régaler...et c'est encore vrai. ))) )))

Dis je suis à une heure et demi de la Camargue..peux-tu m'indiquer de jolis coins avec oiseaux genre "hibou des marais"..si tu en connais ?

Merci
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Lyrr le 02 Mars 2006, 22:42:49
Franchement, je ne connais pas bien la Camargue.
Résidant à Montpellier, je connais beaucoup mieux le littoral et les zones humides languedociennes (c'est plus près de chez toi ?)

Mais cette photo a réellement été prise en Camargue, lors d'un déplacement le long d'une route départementale.

Pour ce que j'en sais, La Camargue est une région difficile à arpenter car tout est privé (et clôturé) et les propriétaires ne sont pas réputés pour être aimable. De plus la zone protégée au centre est inaccessible aux touristes (donc aux photographes). Il existe bien un parc ornitho (http://parcornithologique.com/) mais je n'y suis jamais allé car je préfère la quiétude des zones non aménagé. Néanmoins, ça fait longtemps que je me dis que je devrais aller y faire un tour.
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Alban dit (BADOROC ) le 09 Mars 2006, 22:11:23
salut
le ton monochrome, la 2 eme bien sur mais aussi la 1er
avec le rapace posé sur l'arrière branche, c'est la cerise sur le gateau
bravo @+lban
Titre: Re : En Camargue...
Posté par: Lyrr le 14 Mars 2006, 10:05:03
Merci à tous.

Je fais remonter le fil pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

N'hésitez-pas à écrire vos réactions positives ou négatives.