Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! => Mammifères => Discussion démarrée par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:07:51

Titre: Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:07:51
Fruits d'une combinaison entre une longue approche avec les ingrédients habituels - patience, vent, recours aux éléments de terrain pour être masqué, tenue camo, gymnastique au sol (...) - et une mobilisation d'outils "techniques" - 2.8/300 VR, D300s et son coeff. 1.5, TC20 EIII, monopode, fermeture d'un cran du diaph - voici quelques images extraites d'une longue série prise en fin de soirée tout en PRO-XI-MI-TÉ avec une chevrette gourmande sous la lumière d'une chaude fin de journée ! Sans les moustiques et les taons (GRRRR...) cela aurait été encore mieux ! Sinon sur ce type d'image, avec un peu de bricolage en post-traitement, les 1600 ISOS sont assez bien supportés par le D300s !
Titre: Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ (suite)
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:09:05
La suite !
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:09:44
et la fin (faim)...
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: reflex le 28 Juin 2010, 21:12:38
Slt

Quelle proximité, mais elle n'avait pas de petit ?
Car il me semble quelle a beaucoup de têtine.

Félcitation pour ces images.

@+
Mchaël
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:17:33
Elle n'avait pas de petit(s) apparemment (sur les 45 minutes de mon observation) mais son ventre apparaît très rebondi vu de l'arrière.
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: caracol le 28 Juin 2010, 21:18:39
                           Bonsoir

Le fond me parait vraiment bruité...........
Pour moi, il manque de piqué et de peps pour des photos si proche.

A++++++++++                       Stéphane
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 21:27:10
Le manque de piqué est peut-être dû :

un peu à...

- la compression de ces images pour les mettre ici en ligne (je passe d'un 26,5 Mo en RAW à un jpeg de 120 Ko),
- une profondeur de champ ultra courte pour cette très très longue focale,
- la sensibilité de 1600 ISOS qui n'est pas rien (ou alors il faudrait un D3s*) !

aussi à...

- l'utilisation d'un multiplicateur TC20 même en version III,

surtout sans doute à...

- un léger bougé... les photos sont prises dans une situation pas super stable et + ou - aux environs du 1/200 s et même avec le VR et le monopode, la focale résultante est tout de même un 300 x 1,5 x 2 = 900 mm !!! ce qui justifie soit un trépied + déclencheur souple soit une vitesse un peu plus élevée (votre expérience sur ce point ?)


Qu'en pensez-vous ?

* si un volontaire souhaite en parler à ma femme !  :grin:
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: k20d le 28 Juin 2010, 22:11:57
Pour la netteté je pense qu'à moins d'avoir un boîtier permettant de grimper encore plus les sensibilités pour gagner en vitesse, il doit être difficile de faire mieux.
Je pense que c'est un peu fromage ou dessert, soit on est à l'affût avec un super pied, mais immobile, soit on est équipé plus léger et on peut faire des approches.

Sur la dernière image, j'ai l'impression qu'elle a une tique à la base du cou.
Titre: Re : Une chevrette au gagnage en PRO-XI-MI-TÉ
Posté par: roboisdesbains le 28 Juin 2010, 22:19:06
Oui pour la tique mais la chevrette était encore un tout petit peu loin pour que je la lui enlève !