Bonjour,
c'est la toute première fois que je poste dans cette section et j'aimerais avoir vos avis sur ces deux photos. Entre la photo d'oiseaux, je prends parfois des paysages mais je ne sais pas ce que ça vaut. Des commentaires et critiques sont bienvenus!
merci
Arnaud
C'est pas mal géré au niveau de l'exposition; j'aime particulièrement le dégradé de gris de la deuxième.
J'aurais cadré un peu différemment :
la première, pour que la diagonale coupe l'image en deux :
(http://img99.imageshack.us/img99/4651/hautdecry.jpg) (http://img99.imageshack.us/i/hautdecry.jpg/)
la seconde, pour que le soleil soit moins centré :
(http://img337.imageshack.us/img337/9364/leversoleil.jpg) (http://img337.imageshack.us/i/leversoleil.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
J'aime bien la dernière et le recadrage! :grin:
La 1 et la 3 sont pour moi un peu trop surex , la 2 un peu trop centré.
Difficile de retranscrire ce genre de rayons sur la 1ère.
La 2ème est sympathique, notamment avec le recadrage proposé par diaph52. Une belle suite d'arêtes, et n'hésites pas mettre moins de ciel quand il ne rajoute rien à la photo :grin:
Marmotton.
Bonjour,
merci pour vos conseils!
Et comme ça c'est mieux?
Hello,
Perso, j'accroche moyen sur les premières aussi. Par rapport à la dernière, je trouve que c'est nettement mieux!
Bonjour,
Le dernier recadrage est vraiment extra ! Je n'aimais pas celui de diaph52, il manque de ... paysage.
Belle balades
Thierry
Bien vu ce dernier recadrage; je n'y avais pas pensé, mais il me plait bien !
Citation de: diaph52 le 14 Juin 2010, 09:06:45
Bien vu ce dernier recadrage; je n'y avais pas pensé, mais il me plait bien !
Moi aussi ! Le format portrait lui va bien.
Marmotton
Cette dernière est superbe , avec ce cadrage verticale! :grin:
La 1 semble avoir les hautes lumières cramées (mais c'est peut être mon écran). La 2 est superbe telle qu'elle est pour moi.
Amitiés
Vincent
La version portrait est très réussie, jolie dégradé, le soleil est bien placé dans le cadre.
Une image très plaisante.
Dans sa version horizontale je trouve le recadrage de diaph52 excessive, j'aurais juste enlevé un peu de ciel pour faire une image panoramique.
Tu est sur la bonne voie :grin:
Pref pour la dernière recadrée qui est je trouve, meilleure que l'originale. Bravo ! :grin:
Sur la 1, je pense que la lumière est un peu trop forte.
Cette dernière est très plaisante, le recadrage lui va bien !