bonjour à tous
je m' intéresse de plus en plus a cette technique, qui est plus au stade de curiosité pour l'instant,
je partirais davantage sur un système "barrière IR".
après une petite recherche vite fait sur le forum j'ai trouvé pas mal de truc.
donc je pense à un boitier 20d ou 30d un petit objectif de base (le tout à l'abris dans un caisson maison), 2 flash fixé sur support naturel et donc la fameuse barrière IR.
mais voilà un gros dilemme arrive, car cet manip ce ferais dans un coin paumé en montagne (loin des sentier ) pour un sujet un peut spécial :mrgreen:, donc pas de possibilité de monté le soir et remonté le matin, de plus moins il y aura de fréquentation sur le site mieux ce saura, est ce qu'un tel dispositif est gourmand en batterie, si oui cela va me posé un petit problème problème :mrgreen:
PS: si il existe des sites ou des bouquin sur la technique de la barrière IR cela m'intéresse aussi.
merci à tous
je m'excuse par avance de ne pas suivre ce fil comme il le faudrait, car la connexion internet à mon domicile me fait défaut depuis 3 jours et je serais en montagne durant une grande partie du mois
Ca sent l'ours...
Citation de: gypaete myope le 02 Juin 2010, 12:46:17
Ca sent l'ours...
jhjhjhj jhjhjhj
vu que les pièges photos de l'équipe ours on du mal à capter les plantigrades j'ai l'autorisation pour tenter un truc,
donc premièrement je regarde la technique,
puis viendra le prix, qui peut être mettra un terme a cette tentative :mrgreen:
Je te dis m...
Et j'espère voir ça à LABASTIDE.
pourquoi ne poses tu pas la question à JAMA ?
Citation de: krusaf le 02 Juin 2010, 13:58:14
pourquoi ne poses tu pas la question à JAMA ?
+1
appel Marc, il est tres sympa et tres dispo.
sinon, je dis M..... aussi
au plaisir de te revoir
@+
xavier
Citation de: gypaete myope le 02 Juin 2010, 12:46:17
Ca sent l'ours...
vu son avatar... :mrgreen: blague à part, j'espère que ton projet aboutira...
Simple curiosité, pourquoi de l'IR et pas un laser?
Je me suis fais une barrière laser pour 3x rien avec un recepteur de chez Conrad et un pointeur laser. Une télécommande bricolée et hop uy8
Bonne chance!
Matys
Bonjour,
Chouette bientot du matos à trouver en montagne :mrgreen:
Plus serieusement je demanderai à JB : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,100866.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,100866.0.html)
et a kayenstore http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93397.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93397.0.html)
A+
tu veux vraiment travailler avec ce type de matos, sachant que tu ne contrôle rien et que tu as peu de chances de sortir "la photo de concours"....
Si c'est simplement pour faire de l'identification, il y a maintenant du matos très performant avec une technique infrarouge discrète et fiable au long terme...Bien sûr, on n'est pas encore
au niveau numérique mais ça devient sérieux....
De plus, pas de déclenchement de flash, de batterie multiples avec autant de points faibles....
Je viens d'acheter un Bushnell(Cam Trophy) qui m'a permis de faire un paquet de découvertes intéressantes et d'éviter entre_autres de perdre du temps....
Le nat
Citation de: Matys le 03 Juin 2010, 09:59:31
Simple curiosité, pourquoi de l'IR et pas un laser?
a vrai dire la barrière laser ne m'est pas venue à l'idée
Citation de: poissonrouge le 03 Juin 2010, 17:31:31
Bonjour,
Chouette bientot du matos à trouver en montagne :mrgreen:
même avec des pièges photo le risque est là :sad:
Citation de: le nat le 04 Juin 2010, 14:10:36
tu as peu de chances de sortir "la photo de concours"....
je ne veut pas faire la photo de concours, juste de meilleure qualité que les appareil déjà utilisé pour le boulot
j'ai bcp visité ton site pour ce sujet avant de lancer ce fil qui est très bien fait d'ailleurs (le site bien sur).
en plus avec les vidéos faites par un appareil placé à proximité ça me bouste encore plus :mrgreen:
bon maintenant la meilleure période est finie, donc cela me laisse encore un peut de temps pour y réfléchir, et voir quelle voie je choisirais, encore merci à tous d'être passé,
pour ceux qui seront présent à Labastide de Sérou il y aura peut être une ou deux petite vidéo :mrgreen: :mrgreen:
Les nouveaux photo-pièges ont une bonne autonomie (qui peut etre illimité avec un panneau solaire) et permettent de faire de la video.
Ils font même de la HD maintenant :
http://forumvideonature.forumsactifs.com/carnet-de-terrain-f7/video-piege-sur-un-nouveau-site-en-foret-cerf-et-biche-t205.htm (http://forumvideonature.forumsactifs.com/carnet-de-terrain-f7/video-piege-sur-un-nouveau-site-en-foret-cerf-et-biche-t205.htm)
http://forumvideonature.forumsactifs.com/sequences-et-rushes-f20/premiers-blaireautins-en-foret-de-fontainebleau-maj-25-avril-t175.htm (http://forumvideonature.forumsactifs.com/sequences-et-rushes-f20/premiers-blaireautins-en-foret-de-fontainebleau-maj-25-avril-t175.htm)
Pas mal ton système Hub, mais chez moi, je ne laisserais jamais un truc de ce prix dans la nature.
Pour avoir une photo couleur de bonne qualité de nuit il faut des flashs mais le probleme si on veux qu'ils partent dés que le faisceau IR est coupé et donc dés que le boitier est déclenché ils doivent être alimenté en permanence et un flash ça consomme beaucoup d'énergie (Technique de JB). Les systemes Nikon ou canon qui éteint le flash au bout de quelques minutes ne permet pas aprés 1 heures de déclencher rapidement. Il faut donc choisir des flashs basic modifié pour être alimeter en batterie 6v.
Si non une autre solution c'est de laisser le temps au flash de ce recharger avant de déclencher la photo. Il faut donc faire une petite tempo aprés la detectionde la barriere ir de quelques secondes (entre 2 et 5) et ensuite déclencher. Bien sûr il faut que le sujet reste dans le secteur avec un peu de miel par exemple mais la photo sera moins naturel.
La barriere laser est mon avis mal adapté au piege photo. Elle est compliquée a installé et dés que l'on a un peu de vent ou de la pluie on des déclenchements érronés. Elle est parfaite pour le studio et pour des cas difficiles comme le prise de vue avec des balles. La barriere ir JAMA n'est pas une simple barriere avec 3 transistors, elle équipé avec des systemes anti déclenchements érroné quand l'emetteur a des piles HS, un systeme pour éviter de déclencher sur le passage d'un insecte, le protocole de déclenchement est étudié pour être le plus rapide possible . Mais si vous le souhaiter je peux vous faire une BIR basic pas cher sans boite comme les kit de chez conrad ou autre. Avis aux amatteurs ...
Contre le vol vous pouvez utiliser des filets en acier que l'on utilise pour éviter le vol du sac photo pendant les voyage . C'est parfait .
Bonjour Marc,
peux-tu nous en dire plus sur ta proposition de kit?
(je t'acheterais peut-etre enfin qqch à Namur, cette année? (parmi tous tes articles qui font baver) ;) )
Citation de: MARC12 le 05 Juin 2010, 10:51:34
Contre le vol vous pouvez utiliser des filets en acier que l'on utilise pour éviter le vol du sac photo pendant les voyage . C'est parfait .
Je préfererais un répulsif anti c...
Mais ici il m'en faudrait une citerne!
Tu peux aussi faire un système comme cela. Les arceaux sur le cote sont chaines a un arbre. La circuitrie est basée sur un circuit monostable a base de 555.
merci pour vos réponses,
Marc si tu viens à Labastide de Sérou je pousserais un peut plus la discussion sur le sujet.
mais je réfléchis tjs.
INARI ton systeme est acheté ou fabrication maison ?si c'est le cas je serais interessé par un plan de la barrière (schéma électrique)
Merci
C'est un systeme maison. Le schémas de principe est le suivant:
Le temps entre 2 commutation est de 1,1.R.C
merci à tous pour vos infos utile
après l'achat d'un piège photographique qui est actuellement en place je vais franchir la cap d'un vrai piège photo comme initialement prévue, un peut pousser par certains membres de bénélux :mrgreen: (il a pas fallu insister trop longtemps) lors du festival de Labastide de sérou mais aussi après avoir régler le problème de l'autonomie d'un tel dispositif.
et aujourd'hui après avoir eût le feu vert des membres de l' équipe ours (en plus c'est un projet qu'il comptait mettre en place uy8) je me lance pleinement dans ce projet.
maintenant voilà reste la question du matos à utilisé.
Comme envisagé depuis le début pour le boitier ce sera un 30D grippé avec collé dessus un objectif fixe style 20,24,28 mm.
jusque là c'est facile mais la question des flash arrive et là je doit le reconnaître je suis une grosse bille avec ces accessoire.
donc ma question est:
que choisir ?
et comment les utilisés?,
j'ai vu sur son fil du lynx que Joël Brunet les utilisé en mode manuel, si quelqu'un peut m'en dire plus, et si vous avez des liens sur cette technique (a part ce de bénélux) je suis preneur
merci à ceux que voudrons bien m'aiguillé sur ce qui est incontestablement le projet photo le plus important à mes yeux, ceux qui m'ont entendu parlé de cet animal comprendrons :mrgreen:
Comme dit à LABASTIDE si tu veux un 28-105, je t'en prête un vieux le temps que tu veux.
Pourquoi grippé le 30D ? il a une entrée 8V, si tu monte une batterie pour le système de déclenchement ce serai peut être plus simple de tout alimenter par la même source non ? De plus une batterie a décharge lente bien isolée, l'hiver ce sera bien mieux que 2 batteries dans le grip qui ne passerons à mon avis pas le cap des 10/12 h si les températures sont fraiches.
au dépard c'est je que je voulais faire, tout couplé sur une batterie, le seul hic c'est que je ne monterais que tout les week end ou tous les 15 jours et donc cela m'a été déconseillé par plusieurs personnes car tout alimenter sur une batterie, le risque est grand que cela ce déharge bcp plus vite, et en plus comme je suis une bille en électronique je ne serait même pas faire le branchement mais si tu as une idée n'hésite surtout pas !!
Je ne vais pas t'aider, je n'y connais rien en piégeage photo.
Mais c'est juste pour te souhaiter bonne chance, j'espère vraiment de tout cœur que tu arrivera à mener à bien ton projet.
J'avais vue une vidéo réalisé par l'équipe technique il y a quelques semaines en Haute Garonne (je sais qu'ils sont là dans les montagnes, mais les voir évoluer sur cette vidéo en connaissant (vaguement) le massif, ça m'a fais un petit quelque chose). En tout cas ça laisse espérer de bonne chose pour toi!!!
encore bonne chance
Damien
Dans l'autre sens du n'arrivera pas a alimenter le 30D pour une semaine sans passer par une batterie ext.
Citation de: = Sébastien Delehaye = le 14 Août 2010, 17:21:31
Dans l'autre sens du n'arrivera pas a alimenter le 30D pour une semaine sans passer par une batterie ext.
très interrsant car c'est le premier commentaire qui va dans ce sens et c'est ma principale appréciation, mais comment faire pour tous connecter alors sur une ou deux batteries?
je le répète je suis une bille niveau électricité.
j'ai checché des bouquins ou des liens internet mais pour l'instant j'ai rien trouvé
La dimension de la batterie est à voir en fonction de la consommation de la barrière et de l'appareil, mais aussi de ce que tu peux porter.
Il te faudra sans doute également adapté la tension de la batterie au 8V de l'appareil.
Ensuite tu en branches un comme tu en brancherai 10 !
En gros faire tout ceci sans notion électronique dans ce cas il te faut acheter du "tout fait" et la prend contact avec Marc qui sera capable de :
- Te fournir la batterie en calculant les consommations et donc l'autonomie approximative.
- Le convertisseur 8V.
- La prise d'alimentation pour le 30D
- La barrière par elle même
Si utilisation de flashs, il faudra là aussi bidouiller pour adapter ceux-ci sur une source de courant externe.
Sur des durées de 7 à 15 jours tu peux oublier tout accus ou piles ect ... rien se sera capable de tenir. Il faut obligatoirement tout mettre sur une (voir plusieurs) batterie.
Sébastien.
bon déjà cela semble un peut plus clair,
certes le poids et un inconvénient mais c'est loin d'être un problème :mrgreen:
j'en avait parler à Marc le week end lors d'un festival, sans toutefois pousser plus la discussion,
en tous cas merci de ton aide qui me sera très précieuse !!!! !!!!, et j'appelle marc dès mardi matin :mrgreen:
Le problème que tu auras aussi, c'est que ca déclenchera quelque soit la bestiole qui passera par là.
Ca pourrait soit pomper les batteries, soit remplir une CF rapidement ... sans parler que tu parles de le laisser 1 à 2 semaines !
Donc il faudra bien choisir l'emplacement et la façon d'installer tes barrières ...
Tu peux mettre un panneau solaire qui recharge la batterie : autonomie : illimitée...
J'alimente ainsi gratuitement et de façon illimitée pas mal d'appareils dans la voiture par un panneau solaire installée discrètement sur le toit...
Citation de: M@kro le 14 Août 2010, 19:13:29
Le problème que tu auras aussi, c'est que ca déclenchera quelque soit la bestiole qui passera par là.
Ca pourrait soit pomper les batteries, soit remplir une CF rapidement ... sans parler que tu parles de le laisser 1 à 2 semaines !
Donc il faudra bien choisir l'emplacement et la façon d'installer tes barrières ...
la cellule IR de chez jama limite ce type de désagrément, avec trois positions, mammifère, insecte et oiseau si j'ai bien compris. et vu que je vise du gros elle est tout a fait approprié, de plus une photo de cerf ou d'isard je serais preneur aussi.
Citation de: Faune-sauvage le 14 Août 2010, 19:16:09
Tu peux mettre un panneau solaire qui recharge la batterie : autonomie : illimitée...
J'alimente ainsi gratuitement et de façon illimitée pas mal d'appareils dans la voiture par un panneau solaire installée discrètement sur le toit...
je laisse tombé le panneau solaire car vu que l'endroit choisi est une sapinière le soleil s'y fait petit :mrgreen:
mais merci pour le tuyau
Le panneau solaire peut etre mis en hauteur, cela limite les vols en plus, et certains fonctionnent sans soleil avec seulement de la lumière...
En y réfléchissant, il faudrait aussi une position jour/nuit, car déclencher un flash en plein jour, c'est pas top (voir faussera l'expo) :mrgreen:
Enfin bon, les sujets qui reviennent souvent sont :
- une assurance contre le vol / protection contre les éléments naturels (pluie, etc ...)
- l'autonomie (batterie, cartes mémoires)
- la puissance des flashs et ce que tu penses acquérir (non énumérés)
- le budget (du système électronique + matériel photo)
Sinon, un affût est tjs possible, et ca coute bcp moins cher :mrgreen:
Barrière sur 12v 7 A
boîtier sur 6 v plomb 10A
Flash sur 6 v plomb 10 A
au moins 1 mois d'autonomie
le problème seulement 36 poses avec le film, cet hiver test avec un 20D
Citation de: M@kro le 14 Août 2010, 22:23:43
En y réfléchissant, il faudrait aussi une position jour/nuit, car déclencher un flash en plein jour, c'est pas top (voir faussera l'expo) :mrgreen:
Enfin bon, les sujets qui reviennent souvent sont :
- une assurance contre le vol / protection contre les éléments naturels (pluie, etc ...)
- l'autonomie (batterie, cartes mémoires)
- la puissance des flashs et ce que tu penses acquérir (non énumérés)
- le budget (du système électronique + matériel photo)
Sinon, un affût est tjs possible, et ca coute bcp moins cher :mrgreen:
oui il y a tout cela aussi qui rentre en compte,
-pour l'assurance je sais pas encore car du matos en pleine nature je pense qu'ils vont être un peut frileux, par contre les caisson sécurité est isolé sont prévue
- l'autonomie est la grosse inconnu, pour cela je ferais des test durant l'automne et l'hiver pour avoir une idée.
-la puissance des flash, ben en fait je n'y connais rien en flash, un peu d'aide serait la bienvenue, sachant que du neuf ou du récent ferais explosé mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.
l'affût est malheureusement impossible car les heures de passages sont très souvent de nuit, de plus l'animal convoité est très discret et il faudrait que je passe des dizaine de jours et de nuit sur place et là ça le fait bcp moins :mrgreen:
Citation de: Pilbert le 14 Août 2010, 23:28:38
Barrière sur 12v 7 A
boîtier sur 6 v plomb 10A
Flash sur 6 v plomb 10 A
au moins 1 mois d'autonomie
le problème seulement 36 poses avec le film, cet hiver test avec un 20D
tu peuts m'en dire un peut plus STP
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40
l'affût est malheureusement impossible car les heures de passages sont très souvent de nuit, de plus l'animal convoité est très discret et il faudrait que je passe des dizaine de jours et de nuit sur place et là ça le fait bcp moins :mrgreen:
Tu te le fais à la HELLIO-VAN HINGEN: toujours quelqu'un sur place.
Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.
Citation de: gypaete myope le 15 Août 2010, 08:40:51
Tu te le fais à la HELLIO-VAN HINGEN: toujours quelqu'un sur place.
Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.
tiens ça me donne des idées à but lucratives :mrgreen: :mrgreen:
je plaisante bien sur, pour les félés je les ai sous la main effectivement mais je crois qui ne le sont pas encore au stade de passer quelques nuit en montagne, juste un manque de motivation sans doute, mais quand je leur ai parlé de mon projet, j'ai vu quelques yeux pétiller d'envie :grin: et ils m'ont presque interdit d'échouer :shock:, ils sont pas tendre les collègues!!
Qu'est ce que tu crois?
Nous aussi on t'interdit d'échouer.
Il me tarde de voir tes tirages 50/70 l'an prochain à LABASTIDE...
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.
Ah oué !
mais 1000 € comprend boitier + objectif + flash + système laser ou juste le système laser ?
A mon avis, soit tu demandes à une société de te sponsoriser pour produire un système de détection.
Il ne te resterait alors plus que boitier/flash/objectif à acquérir et ca rentrerait dans les 1000 €.
Car un boitier à 400 € + 2 flashs à 200 € -ce qui est pas cher- on est déjà à 800 € au final.
Il te resterait 200 € pour le système de détection, sans parler de la boite sécurisée, des accus, etc ...
Citation de: M@kro le 15 Août 2010, 09:51:57
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 08:28:40mon budget il faut que le tout me revienne à - 1000 euros.
Ah oué !
mais 1000 € comprend boitier + objectif + flash + système laser ou juste le système laser ?
A mon avis, soit tu demandes à une société de te sponsoriser pour produire un système de détection.
Il ne te resterait alors plus que boitier/flash/objectif à acquérir et ca rentrerait dans les 1000 €.
Car un boitier à 400 € + 2 flashs à 200 € -ce qui est pas cher- on est déjà à 800 € au final.
Il te resterait 200 € pour le système de détection, sans parler de la boite sécurisée, des accus, etc ...
non c'est 1000 pour tout le matos, enfin c'est la limitte que je me suis fixer, mais cela peut évoluer mais pour le moment je tourne autour de,
la grosse inconnu ce sont les flash, car ce ne csais pas quoi prendre.
ce sont eux qui peuvent me faire dépasser le budget, le caisson sécurité pas de problème il ne devrais pas me coutait très car j'ai tout sous la main, me manque plus que les dimensions.
Bonjour
Regarde donc ici si ce n'est déjà fait. http://www.cabelas.com/trail-cameras-1.shtml (http://www.cabelas.com/trail-cameras-1.shtml)
Si j'arrive à le retrouver il en existe un avec temporisation et tout le bazar.
Ca y est voici le site http://www.pixcontroller.com/ (http://www.pixcontroller.com/)
Sinon il existe une solution un poil plus couteuse mais très efficace, c'est utiliser un détecteur de chez Radiant c'est ici http://www.dvmd.com (http://www.dvmd.com)
ils servent à surveiller les périmètres sécurisés. Mais bien entendu cela fonctionne avant tout avec une caméra comme détecteur, ils sont réglables, taille de l'animal, vitesse, zone de détection, zones à ignorer, etc., c'est peu ou pas utilisé en animalier en Europe. Autrement pour en revenir au détecteur pur les senseurs "pyroélectriques" ou senseurs "Infra rouge lointain" ceux des alarmes peuvent être utilisé sans lentilles de Fresnel (voir le site de Glolab) ou c'est bien expliqué et ils te permettent ainsi d'accroître la portée et de définir une zone de détection en croisant les faisceaux.
Pour les batteries ce n'est pas un gros problème, même pour un non électronicien, privilégie quand même les accu plomb étanche certes un peu lourds mais peu couteux.
N'hésite pas pour les questions.
A+
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 10:02:57la grosse inconnu ce sont les flash, car ce ne csais pas quoi prendre.
Tu pourrais prendre 2 flashs basiques manuels, avec une cellule de déclenchement.
Avec un flashmètre (ou avec des essais avec un numérique) tu règles l'exposition.
Au moins, si on te les vole, tu prendras simplement quelques €, et pas 200/300 avec des flashs Canon.
Il te faudrait néanmoins un flash sur le boitier pour déclencher les autres
(soit un flash sur le boitier, soit le flash intégré, mais ca impose une perte d'autonomie)
Pour l'alimentation du boitier (avec un flash ou pas) il existe les batteries Quantum (mais un peu chéro quand même)
Pour les flashes, je pense comme M@cro: prends de "vieux" flashes que tu mets en manuel et que tu déclenches soit en filaire, soit par cellule; tu fais quelques photos pour calibrer le rendu/positionnement et tu es bon.
Il est facile d'alimenter des flashes avec un petit bricolage genre "faux boitier de pile"; comme ils prennent presque tous du 6V en entrée, c'est facile de trouver des gros accus.
Citation de: gypaete myope le 15 Août 2010, 08:40:51
Tu te le fais à la HELLIO-VAN HINGEN: toujours quelqu'un sur place.
Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.
Le problème avec ce système de roulement, c'est qu'à 3 vous allez tenir une semaine ou deux au maximum avant de rendre les armes d'épuisements, et même plus tôt si certains les rendent avant... Je ne t'en parle même pas si vous n'êtes que deux.
(je parle par expérience dans mon boulot...)
En tout cas je vais me tenir informé de tout ça, parce que ce serait un super projet...
PAR CONTRE : tu aurais peut être du te tenir plus discret... On retrouve ce fil maintenant assez facilement sur Google en tapant quelques mots clés... Alors fais gaffe à ton matériel et à ton projet... L'ours n'est pas super aimé dans ces chères Pyrénées...
le roulement était une boutade bien sur
Citation de: indy74 le 16 Août 2010, 14:55:11
PAR CONTRE : tu aurais peut être du te tenir plus discret... On retrouve ce fil maintenant assez facilement sur Google en tapant quelques mots clés... Alors fais gaffe à ton matériel et à ton projet... L'ours n'est pas super aimé dans ces chères Pyrénées...
oui mais heureusement elles sont grandes, l'endroit très peu connu (par expérience j'ai testé ) et dangereux !!
Citation de: flo31hg le 16 Août 2010, 15:57:14
le roulement était une boutade bien sur
Citation de: indy74 le 16 Août 2010, 14:55:11
PAR CONTRE : tu aurais peut être du te tenir plus discret... On retrouve ce fil maintenant assez facilement sur Google en tapant quelques mots clés... Alors fais gaffe à ton matériel et à ton projet... L'ours n'est pas super aimé dans ces chères Pyrénées...
oui mais heureusement elles sont grandes, l'endroit très peu connu (par expérience j'ai testé ) et dangereux !!
Parfait alors :wink:
Je te souhaite le meilleur pour ce projet, dont nous sommes déjà nombreux à attendre avec impatience d'en découvrir les résultats !
Actuellement je ne pratique plus la photo au flash, mais j'avais constaté d'énormes différences d'autonomie entre différents modèles.
Un flash avec six piles tenait une heure sous tension (était ce normal ou avait il un défaut ?) un autre modèle de puissance presque équivalente tenait toute la journée avec 4 piles.
Le pb est que les tests ne s'intéressent jamais à cet aspect des choses ! donc pas évident de savoir avant d'avoir essayé.
Citation de: flo31hg le 15 Août 2010, 09:23:34
Citation de: gypaete myope le 15 Août 2010, 08:40:51
Tu te le fais à la HELLIO-VAN HINGEN: toujours quelqu'un sur place.
Dans ton secteur, ça ne doit pas etre difficile de trouver 2-3 félés de "la bete" qui passeraient 12 ou 15 heures sur place à tour de rôle.
tiens ça me donne des idées à but lucratives :mrgreen: :mrgreen:
je plaisante bien sur, pour les félés je les ai sous la main effectivement mais je crois qui ne le sont pas encore au stade de passer quelques nuit en montagne, juste un manque de motivation sans doute, mais quand je leur ai parlé de mon projet, j'ai vu quelques yeux pétiller d'envie :grin: et ils m'ont presque interdit d'échouer :shock:, ils sont pas tendre les collègues!!
prem's sur la liste pour les 1ères 15heures :mrgreen:
Salut,
Comme dit plus haut,
Prends des flashs qui datent un peu, occaz, mais qui envoie la patate quand meme! ( genre SB 24/ 25 /26 /28 pour nikon) bref qui n'ont pas de ttl ou autre, ton porte feuille sera content. Mais prends n'importe quelle marque, de toute façon tu devras passer par le mode manuel
Pour les déclenchers, je te conseille des emetteurs a distance, car moins tu auras de cable mieux se sera pour les disposer et que dame nature t'arrache un fil... Le top pocketwizard, mais tres tres cher. Rabats toi sur des produits bien moins cher comme les cactus V4 ( tres bonne autonomie, j'ai pas changer les piles depuis au moins 2000 déclenchements ( autour de 50 euros)
Pour regler ton expo:
Mode manuel pour les flashs: te prends pas la tete comprendre tout les boutons, il faut etre juste capable de selection la puissance des flashs: M 1/1 ( maxi) 1/2 1/4 1/8 etc etc jusqu'au plus petit généralement 1/64.
Tu passes ton boitier en mode manuel,ne montes pas bcp les isos et la tu fais qq tests. En 4/5 images tu devrais etre bon.
Bonne chance!!!
merci Topolino pour les infos
pour ceux qui sont intéressé par cette technique, je viens de recevoir le livre suivant:
la photographie animalière, de jean Philippe Varin, c'est une vraie mine d'or
Citation de: farouk5 le 16 Août 2010, 22:55:23
prem's sur la liste pour les 1ères 15heures :mrgreen:
donc je note Greg le 30 mars de minuit à 15 heures :mrgreen:
J'y serai, je note
tiens, je viens de voir ce genre de système de déclenchement de flash
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16766&cat=0&page= (http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16766&cat=0&page=)
Je connais pas en réel, mais ca peut être une piste pour les déclencher ...
(à moins que les nounours soient sensibles aux ondes radios)
Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre un Cuddeback, qui délivre des photos pas trop mal de jour comme de nuit et qui tiens 2 mois ?
De plus le vendeur est par chez toi, il semblerait...
En attendant on te suit :mrgreen:
Michel