Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: yeti le 26 Mai 2010, 23:17:17

Titre: SOS dépannage EOS 40d
Posté par: yeti le 26 Mai 2010, 23:17:17
Bonjour à tous, je poste ce message un peu comme une bouteille à la mer. Voila l'histoire mon 40d c'est éteint aprés une prise de vue, il s'en est suivi un aller chez un réparateur agrée qui m'a sorti un devis de 548 €. Plus que la valeur d'occas du dit boitier acheté 650€ d'occasion il y a 1 an et demi.

Mes questions sont les suivantes : Savez-vous si on peut se procurer des pieces détachées en temps que particulier, genre moteur cage, obturateur, carte???
Si oui savez-vous si au niveau technique c'est réalisable par un bon bricoleur, surtout au niveau contraintes materielles : local, matériel spécifique, ...?
Savez-vous si on peut se procurer un plan éclaté du boitier?

Merci d'avance de votre aide et de vos réponses sérieuses.
Titre: Re : SOS dépannage EOS 40d
Posté par: Inari le 26 Mai 2010, 23:25:03
Bonjour,

Tu peux essayer de contacter Silverdot sur eos numerique ou chassimage car il travaille dans un SAV. Sinon, il me semble qu'il est possible de commander des pieces detachees a un site de reparation.

Bon courage.....
Titre: Re : SOS dépannage EOS 40d
Posté par: Matys le 26 Mai 2010, 23:27:16
Connais tu au moins la panne?  :?
Titre: Re : SOS dépannage EOS 40d
Posté par: flush le 27 Mai 2010, 13:56:59
je ne sais pas si c'est un hasard mais cette annonce pourrait t'intéresser.  :grin:

http://www.megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=44&t=2912 (http://www.megapixel.gkarnet.org/viewtopic.php?f=44&t=2912)
Titre: Re : SOS dépannage EOS 40d
Posté par: yeti le 28 Mai 2010, 08:24:44
Merci pour votre aide, la panne c'est un grippage du moteur cage et la carte certainement grillée, je n'en sais pas plus  :sad: