Bonjour,
J'ai eu l'occasion a de nombreuses reprises d'observés des renards, sachant quand ce moment, c'est la période des petits, j'aimerais bien recherché un terriére, auriez vous des conseils pour trouver/repéré le terrier pour y afuter plus tard??
Amicalement
Tom's
La saison pour repérer les terriers, c'est en automne et en début hiver quand il n'y a pas de végétation. Et cela permet de tourner autour des terriers voir les possibilités d'accès et d'affûts...sans stress et angoisse de déranger une portée de renards. Après il suffit de repasser au printemps pour voir lesquels sont utilisés et utilisable pour faire de la photo. La végétation ayant poussée, on a quelques déception parfois, plus de visiblité, de lumière...
A+
Oui je me suis rendu compte que pour cette été c'est trop tard, mais bon, je sais ou les renards mulotte donc j'irais labas, mais pas de terrier!
Merci a vous 2!
Tom's
moi j'ai repéreé des terriers cet hiver mais quand j'y passe me poster j'ai l'impression qu'ils sont vides sans en être sûr.
J'ai pourtant pas mal de terriers autour de chez moi...
Comment savoir si ils sont habités ?
il n'y a pas de traces "fraiches" et je sais qu'il y a beaucoup de "gens" qui trainent dans le coin et dont la passion semble être d'exterminer ces bêtes là...
alors je doute...
A quels moments les renardeaux sortent-ils le plus dans la journée ?
est-ce qu'un terrier habité est identifiable avec facilité par rapport à un délaissé ?
merci de vos lumières, j'avoue que ce n'est pas un sujet que je maitrise.
maintenant que tu le dis ça parait évident... fhfh
merci. Les miens sont trop propres et lisses...
Citation de: Faune-sauvage le 22 Mai 2010, 13:44:00
Non, c'est la bonne époque car en ce moment, tu vois si le terrier est habité par des renardeaux
alors qu'en hiver, tu localise le terrier mais c'est tout, ça ne veut pas dire qu'il y aura une portée.
Oui, mais non,. C'est vrai qu'à cette saison si tu trouves un terrier, tu sais s'il est occupé ou pas, mais le problème que je vois à prospecter en se momment à travers bois, c'est que tu risque de tomber par hasard sur des terriers occupés, d'éventuellemnt déranger la renarde à un momment inoportun. De déranger également d'autres espèces, chevrette, biche qui ne vont pas tarder à mettre bas, c'est pour cela, que je ne suis pas fan des ballades en sous bois, hors des sentiers battus à cette période.
En hiver, des dérangement hors sentier battu, il y en à bien d'autres... cela laisse le temps de repérer les voies possible pour se rendre sur les terriers, et de minimiser les riques de dérangement de la faune au printemps.
a+