Hello
Affut au sol !!!! devant le terrier mais trop pres !! sur une photo les pattes sont coupé mais je l'aime bien quand même....
(http://lh3.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_Q0173zACI/AAAAAAAAUY0/nr7XnrgezzE/renardeau2.jpg)
Ma préféré
(http://lh3.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_Q0x5uvUsI/AAAAAAAAUYs/pfFMY7TqHlg/renardeau.jpg)
PAtte couper mais belle bouille
Très jolies. :grin:
La 2 aurait été magnifique si le sujet n'était pas coupé. Ou alors, il faut tenter un recadrage pour avoir un joli portrait.
Une petite merveille, cette première image ! Superbe.
Dommage pour la seconde ...
Mais je me pose la question de l'utilité ... ou des dangers pour les renardeaux, d'un affût si rapproché ... Pour ma part, je tiendrais un peu plus de distance ... mais c'est une décision que tu dois prendre tout seul.
ji-em
Des photos comme beaucoup d' entre nous aimeraient faire.
Par chez nous, trop de chasseurs ... donc trop peu de petits font une longue carrière.
Pour l 'aspect proxi, il est vrai que cela semble vraiment près.
Est-ce bien utile, même si l' envie de faire de telles photos est compréhensible.
salut
la 1ere est magnifique , c est clair de l affut au sol ça donne des rendus different ...je viens de faire du lievre et je dois dire que c est tres bien
j espere que tu vas alimenter encore ton fil vu les premieres photos ..je sens que l on va se regaler
a plus
antony
Pour une fois il y a trop de proximité :shock: on ne peut faire ce que l'on veut.
Tes images sont splendides et quelle qualité.
Un grand bravo.
Amicalement,
Didier
superbes images avec cette proximité
j'ai un faible pour la première mais même un peu près pour la photo, quelle chance et que d'émotion sans doute!
Troll d'Ardenne
MERCI à tous !!
MAINTENANT je vais essayer de vous expliquer le pourquoi du comment de mon approche .... j'espère ne pas mettre en colère certains d'entre vous .... d'abord quelques photos.
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_TDPnSVwXI/AAAAAAAAUaU/9hX1PbGKLik/renard%202.jpg)
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_TDQ0f0dxI/AAAAAAAAUac/AzjhqyC0h3U/renard3.jpg)
En fait le Terrier est situé à une 15aine de mètres environ d'une route passante ( promeneurs, vélos, quelques voitures). Ce terrier est très visible et souvent quant je suis passé en voiture pour voir si ils étaient là, ils jouaient sur la bute a la vue de tous ..... . Donc dimanche dernier Benix ( du forum, mon mentor ;) ) et moi sommes allés affuter sans succès malheureusement, alors nous sommes retournés à la voiture pour aller ailleurs ..... en passant devant les terriers ( sur la route ) les jeunes sont ressortis !!! Ni une Ni deux nous nous garons et retournons au terrier et LA un GROS C_N de chasseur passe en voiture S'arrête sur la route et va vers les terriers, Et nous dit " demain je les tues , parce qu'il mange les faisan et les lapereaux !! Pourquoi avait il besoin de nous le dire et sur un ton qui disais " je les butte et je vous emmerde !!"
Maintenant c'est la que je risque de me faire engueuler par certains ..... Le soir je suis revenu au terrier et j'ai URINE devant un des trous mis du parfum sur des mouchoirs en papier et les ai enfournés dans un autre ..... Je suis le GREAN pisse du renard :shock: ..... en me disant que la femelle allait déménager ....... le lendemain je suis repassé devant pour voir si ils étaient encore la .... et il n'y était pas !!! super !!! réussi !!!! j'ai sauvé ces petits bouts de choux !!! le chasseur indélicat n'attrapera rien !!!
Le sur lendemain je repasse devant ET QUI JE VOIS !!! les renardeaux !! GRRRRRR !! des fois tu fais super gaffe pour pas les effrayer etc etc et la je fais tout pour les faire fuir et ils Restent !! j'étais dégouté ...... . Donc ayant compris que même si je danse devant un des trous il ne bougeront pas.... alors je suis retourné et me suis couché près des terriers pour faire quelques photos posthume fhfh et voila pourquoi j'étais trop près .....
Je tiens à souligner que je n'ai rien contre les chasseurs, c'est juste que celui la était un abrutis fini .... .
VOILA engueuler moi maintenant !!!!
Salut,
Rapproches toi du garde ou de la brigade de l'ONCFS de ton coin, la chasse étant fermée, communique leur le n° d'immatriculation du Nemrod et explique leur l'histoire !!
A+
Matthieu
Une série magnifique, félicitations !!!
Pour le chasseur, il faut effectivement le signaler
Jemo
Mauvaise nouvelle .... je l'es décris à un amis garde chasse et ce fammeux chasseur est Garde chasse et piegeur donc il a le droit ..... :sad:
merci pour vos comentaires .
Grace à mon ami BENIX, qui m'as beaucoup apprit techniquement, je commence à faire des photos dont je suis assé fiere .... rytyt
Jolie série! pref pour la 3 ))))
Bonne continuation
RV
Très belles photos : préférence pour la 1 et la 3. Dommage pour la 2, un cadrage verticale aurai était top mais dans le feu de l'action, c'est pas toujours facile.
Pour le chasseur, en effet il est dans ces droits.
Après pour le fait que le photographe soit trop près, je suis le premier à dire qu'il faut prendre toutes les précautions pour ne pas déranger les animaux. Dans ce cas précis, il y a deux solution :
- soit les animaux ne sont pas dérangé et ils vont être piégés
- soit ils sont déranger et changent de terrier et là il ont peut être une chance de survivre!
A chacun de faire son choix!
Benoit
Belles images et bonne démarche ! Pas facile de lutter contre les préjugés et de discuter avec certains qui visiblement ne sont pas prêts à écouter un autre point de vue.
En espèrant que tu les reverras.
Arnaud
Belles photos tout de même !!
Bravo pour l'initiative contre ce garde chasse. Malheureusement, tu ne pourras pas faire grand chose :?
En ce qui concerne la proximité, c'est effectivement trop proche et je ne suis pas fan personnellement de ce genre de portrait. Mais si tu penses que tu es trop prêt et qu'il est impossible de faire autrement, je pense que le mieux est de s'abstenir de faire des clichés. Le respect de la nature avant la photo, je trouve que c'est primordial ! Mais bon c'est mon avis personnel.
Bonne continuation !
C'est chaud...
Observe bien tout ce qui se passe.
Si une histoire comme celle-là m'arrivait en ce moment, je ferais fuir les renardeaux que j'observe, par tous les moyens possibles.
Si tu es attaché à eux, tu feras le nécessaire...sinon, tu pourras juste prier pour eux.
Très belles images, un gros faible pour la première, passe par la presse, rapproches-toi des associations locales, je suis vice-président de l'AFLOC sur Compiègne qui depuis 2 ans s'est assoupie faute de temps à lui consacrer et je peux te dire que tes conards comme tu as rencontré, on ne leur fait pas de cadeaux, utilises tes images pour sensibiliser l'opinion publique qui est aujourd'hui majoritairement anti-chasse. Menaces-le cet abruti de venir avec la presse si il veut toucher aux renardeaux, pour eux c'est le scoop, le méchant garde-chasse qui massacre d'adorables renardeaux et pour quelles raisons : pour pouvoir chasser tranquille des "cocottes" d'élevage. Ne te prends pas la tête avec le dérangement, à partir du moment où tu ne mets pas en danger la vie d'une nichée, d'un animal, le reste c'est du débat sans intérêt pour ceux qui ont une vision idéalisée et utopique de la nature et de la chasse. Si ces abrutis de chasseurs n'existaient pas ( même si la régulation est nécessaire pour les grands animaux qui n'ont plus de prédateurs naturels ), la faune sauvage serait beaucoup plus abondante ( même si cela est à tempérer concernant certains aménagements cygnégétiques en plaine qui profitent à toute une faune ) et beaucoup moins farouche, alors ne te laisse pas faire et n'aie pas peur de ce minable garde-chasse.
En forêt de Compiègne, il y a quelques années, on a réussi plusieurs années de suite à faire baisser le plan de chasse grands cervidés en mettant l'ONF au tribunal administratif d'Amiens.
Davifrag, avec tout le respect que j'ai pour toi, peux-tu m'expliquer, ce que vient faire " ton respect de la vie sauvage " à un photographe qui a essayé à sa manière de sauver du piégeage des renardeaux, je te propose un jour d'aller avec des chasseurs à une séance de déterrage et là je pense que tu trouveras tes propos complètement hors de propos.
Bonne chance à tes renardeaux,
Amitiés, Michael
merci encore tout le monde !
Davifrag la proximité n'a pas été voulu honnêtement .... j'ai un 300 mm f4 et suis toujours trop court ..... je me suis approché en pensant avoir le renard entier et en bonne place ..... c'est quant il as sortie la tète que j'ai compris que j'étais trop près .... alors quat il est rentré j'ai reculer mais malheureusement il n'est plus ressorti ... Si je ne respectais pas la Nature je serais pas allé faire mon possible pour les sauvé :?
Merci michael et bravo pour ton combat pour la nature !! Respect ....
Malheureusement mon travail ne me permet pas de me mettre en porte à faux face a ces gens, car je perdrais de ma crédibilité et risquerais d'en faire pâtir mon entreprise... plus clairement je travail dans la vente de machinisme agricole et les chasseurs sont souvent agriculteurs donc ........... .
Ensuite je connais d'autre gardes chasses beaucoup plus respectueux qui des fois m'appel pour me donner des coins à voire . Comme dans tous les corps de métier il y as des cons et des bons ( tu peu tomber sur un gendarme sympa ou un con qui te fait payer l'engueulade avec sa bru uy8 )
Je ne lance aucun débat !!!!
j'espère que les renardeau sont encore la pour que mon poto BENIX puisse faire des photos qui ferons passé les mienne pour des photos prise au iPhone de nuit et sans flash !!!
Arff dilemme pas evident, déranger les renards et les faires fuir dans un autres espace ou passer pour un activiste écolo en usant de tout les moyen possible pour faire chier ce co....d, bref un choix qui parrait facile mais qui peut induire beaucoup de désagrement dans la vie courante si tu te fait mal voir de tout tes voisins et emmerder par eux si il sont tous amis avec ce garde. mais je ne connais pas la situations donc....
en tout cas il est clair qu'on as envie de les sauver ces petits bout, moi ce qui me déglingues le plus la dedans, c'est que c'est un garde chasse qui est donc supposé connaitre la faune sur le bout des doigts ou presque et que je suis quasi certain que ces abrutis ignorent que le régime alimentaires des renard est composé principalement de mulot et en régule la population. Après certe, c'est un opportuniste donc quand on lui met un poulet d'élevage, car c'est ce que sont les faisants à présent, ben faut pas s'étonner qu'il s'en donne à coeur joie. si il y as un nuisible ici, c'est plutot nous!!!
edit: rucher tu as répondu plus vite que moi sur le dilemme à résoudre mais je vois qu'il se pose à toi :?
Bonjour,
Tes photos sont très belles. Et je rejoins Michaël sur ces propos: il y a une réelle différence entre régulation et extermination.
Laissons un peu de temps à ces bouts de choux de profiter de la vie: des épreuves bien compliquées les attendent... à commencer par la dispersion dans quelques mois.
Bonne initiative peut être vaine mais tu auras au moins tenté
Amicalement.
A ce moment là, tu es pieds et poings liés et effectivement......., il faut bien manger ou alors changer de métier.
Pour ma part et ce n'est pas pour jouer les héros, mais plutôt pour apaiser cette rage qui est en moi, je n'ai pas terminé ma maîtrise de géographie environnement en 2001, car j'étais en stage à l' ONF et il m'était insurmontable de cautionner d'une manière ou d'une autre cette gestion anti-écologique de la forêt, l'ONF est une entreprise commerciale comme une autre, même si dans ce pays de France où les tabous sont Rois et où les gens sont des "veaux" disait un certain général, elle a du mal à complètement l'assumer.
Merci en tous cas de m'avoir permis de pousser un petit coup de gueule, mais malheureusement, une fois de plus, ce sont des animaux innocents qui vont faire les frais de la bêtise humaine.....
" Le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères, tous appartiennent à la même famille ", chef indien Seattle.
Michael
Pas de soucis Michael j'ai pris plaisir à te lire et tous les autres aussi bien sur :)
Pas plus mal chris52 ils n'iront plus sur la route comme ça .... uy8
Comme disaient les iNconnu " y as des bon chasseurs et des bon chasseurs ". :mrgreen:
En tout cas je vous remercis tous d'avoir autant alimenté mon topic !!! et vous pouvez continuer !!!
Y as des bon photographes Beneluxien et y des bon photographe 8)
Je comprends mieux à présent ...
Mais qu'est-ce qu'il est stupide, ignare, idiot ... ce "chasseur".
Pour ma part, ... direct au garde-chasse ... avec numéro de plaque et portrait de l'individu.
Pas de période de chasse ... pas de tir.
Et si c'était tout de même permis ... Les journaux.
Faut tout de même que les mentalités changent petit à petit, non ?
ji-em, révolté.
Quel charme immense! rytyt
Tom's
Tres belle photo avec ce petit rebardeau très mignon! :grin:
Merci :grin:
Comme dit le gars à le droit de tte façon alors .............
J'ajoute quelques photos de plus loin cette fois .... uy8
J'ai de la chance pour le moment.... je crois que le garde chasse n'a pas encore fait ça macabre demarche :?
(http://lh3.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_bXiVLP3FI/AAAAAAAAUg8/9b_MF9LVwo4/renardeau%204.jpg)
photo 1
(http://lh5.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_bXjvDkvcI/AAAAAAAAUhE/Ehlbm1EAYVg/renard%205.jpg)
photo 2
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_bXk71ugVI/AAAAAAAAUhM/oOKSA0OR14I/renard%206.jpg)
photo 3
(http://lh5.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_berX0J1uI/AAAAAAAAUiQ/usihbRAaKiI/renard%207.jpg)
photo 4
A vos com uy8
Voila les dernieres et j'arrete d'en rajouter :grin:
Le garde chasse nous à donné quelques jours de repis pour nos renardeaux , Benix lui as fait croire qu'il etait encore petit ( plus jeune que la verité ... ) donc si ont as de la chance ils partiront avant ...... rytyt
(http://lh5.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_f6rIi9ovI/AAAAAAAAU_w/D4_-IxBIENM/_MG_6209%20%5B800x600%5D.JPG)
la fatigue
(http://lh3.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_f6pzlI0eI/AAAAAAAAU_o/y7oil67oD7w/_MG_6216%20%5B800x600%5D.JPG)
le repos
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_f6sXfrouI/AAAAAAAAU_4/lDm2rtkiihQ/_MG_6110%20%5B800x600%5D.JPG)
les gratouilles
Voila et merci encore pour vos compliments et pour le débat tres interressant
Belles photos, super agréable à regarder ... mignon comme tout ...
vous avez compris, j'aime !
Jack
Superbe !
Mais dans quel pays d'abrutis vis-tu ... que l'on y chasse les renards en bas-âge ?
ji-em
Hormis pour la première où je trouve effectivement que les cadrages sont trop serrés, les autres sont vraiment très jolies.
Concernant ce con de garde, il ne faut pas oublier également que certains sont de vraies grandes gueules qui aiment se donner un genre, c'est bien souvent pour intimider et dissuader les photographes (ou tout autre personne ayant une activité non chasse en forêt d'ailleurs) d'aller sur le terrain.
Ceci dit certains sont vraiment abrutis et loin d'avoir inventer la machine à cintrer les bananes, et dans ce cas là, toutes tentatives pour faire changer la mère de terrier (pour la sécurité des jeunes j'entends, n'aller pas demain faire fuire et déranger tous les terriers fhfh) sont bonnes à prendre.
J'aime pas ce milieu là et ce n'est pas sans raison. Pour avoir le courage d'abattre des jeunes comme cela et en plus en jubiler faut vraiment avoir un souci psy :?
Merci
j'ai toujours eu envi de faire des photos de renardeaux comme celle la ...... et franchement j'adore aussi mes photos de trop près
La derniere des dernieres :
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S_pUoFEJ1TI/AAAAAAAAVho/ME5LKpa_u2I/_MG_6409%20%5B800x600%5D.JPG)
Magnifiques photos mais quelle triste histoire :sad: :sad: :sad:
de bien belles images que tu nous montre là,quelle chance tu as de pouvoir photographier des renardeaux,je prospecte pour trouver un terrier mais je crois que pour cette année c'est rapé...une bien triste histoire en effet :sad:
Très belle Maj en espérant que ça ne finisse pas mal.
Si je peux me permettre, tu as déjà fait de très jolies images et si ce type est réellemnt décidé à passer à la phase régulation comme il dit, fait tout ton possible pour les faire fuir et si tu peux te faire repérer par la renarde, c'est le mieux, en général, elle déplace la portée.
Amicalement,
Michael
Je sais bien Michael .... je vais essayer de capter le gars et en parler avec lui .... . Ce soir je suis allé en vélo, avec ma fille, les voires. Il fesait deja un peu sombre... nous nous sommes assis sur la route et les avons regardé jouer ! j'en est compté 5 ..... Ma fille m'a dit qu'il fallait les sauver .....
Si je pouvais je le ferais .....
Superbe série, ma préférée reste la première! ))))
Tes photos sont fantastiques. Dommage que les renards soient considéré comme nuisibles, injustement.
Quand on sait que les grands prédateurs maintenant absents n'influançaient en rien la régulation de cette espèce.
Je souhaite de tout coeur que ces petits renardeaux s'en sortent.
L'avant dernière est terrible !
Citation de: ji-em le 22 Mai 2010, 19:38:25
Mais dans quel pays d'abrutis vis-tu ... que l'on y chasse les renards en bas-âge ?
Jean, sur Vaud ils font de même...
Citation de: Kiva le 28 Mai 2010, 15:07:59
Jean, sur Vaud ils font de même...
Ouais chez moi en pleine ville (et plein jour !) l'aide garde faune a tiré des renards au printemps parce qu'ils étaient "sur le chemin des écoliers".
Mais sinon on fait mieux, on leur balance du purin dans les terriers uy8 :? :sad:
Bon courage à toi, Rucher ! Tes photos sont vraiment super :grin:
Merci merci !!
(http://lh3.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S__7eWIuUnI/AAAAAAAAV9A/X7pYVlWdvns/_MG_6073%20%5B800x600%5D.JPG)
(http://lh4.ggpht.com/_AVzpS4FCYyY/S__5ps_yXlI/AAAAAAAAV8k/gkzWY7TDUVE/_MG_6400%20%5B800x600%5D.JPG)
encore quelques une ;)
L'avant dernière est pleine de tendresse
"Je tiens à souligner que je n'ai rien contre les chasseurs, c'est juste que celui la était un abrutis fini .... .
VOILA engueuler moi maintenant "
Non non t'as raison. T'as bien fait. Mais je ne rajouterai rien de plus m^me si ça me démange....