Nous l'entendons souvent les soirs de fin mai et de juin, ronronner tel un moteur de mobylette, mais sans jamais pouvoir le voir tant il est mimétique.
Ses parades nuptiales sont très sonores avec ses claquements de poignets.
Alors le voir de près, à 3 mètres, sommeillant sur un tas de pierres, alors que je revenais de photographier l'Orchis simia, l'Orchis singe, quel choc.
La lumière n'était pas là et de plus à contre jour, alors il a fallu monter en sensibilité à 1600 iso, ce qui avec un EOS 400D n'est pas merveilleux.
Didier
Excellent ! C'est rare de le voir et plus rare encore de la photographier. J'espère que tu auras l'occasion de le rencontrer de nouveau et dans de meilleures conditions. Merci pour le partage !
Une superbe rencontre!!! :shock:
le voir a decouvert est deja exceptionnelle mais le mettre en boite :shock: !!!! !!!! !!!!
belle rencontre :shock: c'est rare de le voir comme ça
Quelle obs ! :shock:
rarissime en plein jour
est-il en bonne santé?
bonne coche
Alain
Très belle rencontre, j'ai eu la chance de le voir par deux fois la semaine passée mais de nuit et posé sur la route.Très mystérieux cet oiseau.
Bravo pour tes clichés et merci du partage,
Bien amicalement,
Didier
Salut Didier,
Il y en a qui ont du pot.
Amitiés photographiques,
Loïc
Merci pour vos commentaires,
Pour Alain, je le rassure, car en voulant me rapprocher un peu plus, d'un coup d'aile il est parti se percher dans les chênes à proximité.
Pour Loïc, oui la chance sourit de temps à autre, de plus j'étais sur les orchidées avec un objectif macro sur le Nikon, heureusement que j'ai toujours le Canon avec le 300 et multipicateur 1,4 de monté.
Cela fait des années que je voulais avoir cette rencontre, je l'ai râtée l'an dernier car je n'avais pas le matériel adapté lorsque je l'ai rencontré.
A votre tour d'avoir cette chance, les migrateurs sont de retour dans nos contrées.
Didier