Faute de visiteurs dans le jardin, j'ai exploré un coin dans la réserve du lac de Virelles, Peu fréquenté, j'ai pu shooter en vol une corneille à 100 mètres avec le D3, armé du 400 F/2,8, lui même assisté par le doubleur Nikon soutenu par le doubleur Tamron Pro. Le tout en format DX ce qui se traduit par une F de :
400 X2 =8OO X2 = 16OO X 1,5 = F/2400 mm de la lumière, de la stabilité et un peu de pot....j'ai eu ma corneille ......amitiés René
Ce n'est plus de la motivation, c'est de la rage... :mrgreen:
J'aime bien le cadrage et la composition, mais l'image reste techniquement un peu limite (bruit, netteté) ce qui semble normal vu l'artillerie déployée.
Luigi
Je trouve que vu les conditions (100 mètres) et l'assemblage utilisé c'est une très bonne image.
P.S: Tu n'as plus qu'à te lancer dans la digiscopie, l'assemblage est plus simple, la focale est plus importante... :grin:
Ah ouai chapeau!
Moi je la trouve particulierement sympa: joli fond, un peu d'herbe et une corneille en mouvement!
Bon certe un peu centré, mais avec la focale utilisée, pas simple de faire le point et de suivre l'oiseau!.
Bonjour et merci à vous pour vos appréciations. L'amateur que je suis est très heureux du résultat obtenu avec ce "jumelage" de deux téléconvertisseurs... d'autant plus que je n'ai tiré qu'une seule photo. Comme tu le souligne Roland, j'aimerais aussi tâter à la digiscopie La mise au point n'a pas été facile du tout.. amitiés René uy8