Allez, pour vous donner envie de vous y mettre (à la protection des busards :grin:) voici les premières images 2010 de "mes" busards cendrés tout fraichement rentrés d'Afrique... Et tout se présente bien car les deux premiers couples sont dors et déjà cantonnés avec passes de proie et défense du territoire, les proies ont l'air d'être présentes, y'a plus qu'à croiser les doigts pour cette saison 2010 qui je l'espère sera meilleure que la précédente, remarquez, elle n'aura pas trop de mal... Aujourd'hui également entendu mes premières cailles et vu mes premiers martinets, les bergeronnette sont nombreuses ainsi que les alouettes, pas mal de proyer aussi et les motteux passent en nombre également, bref la plaine retrouve des couleurs et de la vie... 8)
Deux autres...
Les deux dernières pour l'instant.
(les quatre premières photos sont pas mal recadrées, les deux dernières beaucoup moins... 8))
A plus...
Ah oui, les 2 dernieres uy8
superbement captées , les acrobaties
vivement la suite de l'expérience pour cette nouvelle saison
Alain
Des scènes magnifiques bien difficiles à capter avec son appareil. Bravo.
C'est dommage que tes images ne soient pas optimisées pour le net (compression ,accentuation), d'autant plus que tu fais l'effort d'y ajouter un cadre et qu'on sait tous qu'en "vrai" elles décoiffent :grin:.
Toujours des scènes spectaculaires et de belles images sur ces fils... croisons les doigts pour que la repro se passe bien cette année, ils en ont bien besoin.
Miah
Citation de: ASH le 23 Avril 2010, 07:36:24
C'est dommage que tes images ne soient pas optimisées pour le net (compression ,accentuation), d'autant plus que tu fais l'effort d'y ajouter un cadre et qu'on sait tous qu'en "vrai" elles décoiffent :grin:.
Totalement d'accord. Allez Alain, un dernier effort ! :grin:
bravo
cordialement
d'accord avec AHS et Didou si comme ils le disent tu ne les optimises pas :sad:;encore une annee ou on va en avoir plein les yeux :shock:
Cher Alain,
De superbes documents ... qui démontrent bien l'utilité de ces merveilleux oiseaux. J'aimerais bien savoir combien de rongeurs ils tuent par jour ... en as-tu une idée ?
A plus, ... je n'en doute pas un moment !
Merci pour le partage.
ji-em
Ils sont superbes Les cousins de "mes" papangues.... :mrgreen:
Op
Youhou c'est reparti :)
On se cale dans le canapé, et on admire le spectacle :mrgreen:
Bonjour,
Superbe doc ! Pareillement pour les 2 dernières ! ))))
Baussant
salut alain
et c 'est reparti pour un tour ..... bon courage pour ta saison .
christophe
salut alain
t'as pas voulu que les bagueurs marquent tes protégés :mrgreen:
en maine et loire les comptages ont repris et les oiseaux arrivent .
amicalement francis
Un plus pour la première et les 2 dernières. Des comme ça tant que tu veux c'est tellement beau ))) ))))
Quelques parades de ce matin, 3 busards des roseaux sur le site c'était chaud d'autant qu'ils donnent l'impression de vouloir s'installer au même endroit que les cendrés (3 couples maintenant) et en plus une parade de BSM au même endroit... ça promet. uy8
Alain.
+2
....ca ,c´est du lourd,trois rapaces sur un photo.
Bonne saison a toi. uy8
Magnifique Alain, je suis un grand fan de tes photos de busards!! !!!! !!!!
Salut Alain
Les busards me manquent :sad: :sad: :sad:Tes photos sont vraiment merveilleuses uy8 uy8 uy8
Les combats sont exceptionnels.
Aujourd'hui hui j'en ai vu aussi mais moins proche que dans ton jardin secret
Jean