Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature

Discussion générale => Photographie nature - Matériel - Technique => Discussion démarrée par: revel le 14 Février 2006, 07:05:54

Titre: question technique
Posté par: revel le 14 Février 2006, 07:05:54
bonjour à tous,j'ai decouvert une chouette effraie dans une vielle grange abandonnée.je voudrais la prendre en photo mais je ne veux surtout pas la déranger.dois-je affuter dehors et attendre qu'elle se pose sur un des trois piquets qu'il y a à l'exterieur de la grange (si oui,matin ou soir et y viendras t'elle ?)quelle methode adopter? l'attente ne me fais pas peur mais ne connaissans pas bien l'espece j'ai peur de "mal faire"pour rien.
merci aux spécialistes de m'eclairer.
j'ai mis ce fil dans la rubrique "oiseaux"mais je pense qu'il est mieux ici.desole.
Titre: Re : question technique
Posté par: chartier céline le 14 Février 2006, 09:18:05
Demande à Christophe par MP, si mes souvenirs sont bons il a suivi  une nidification de chouette effraie dans une grange. Il avait fait un travail photographique assez conséquent.
Céline
Titre: Re : question technique
Posté par: GYPAETE MYOPE le 14 Février 2006, 12:31:48
Si tu affutes dehors à distance du trou d'entrée,tu as peu de chances de déranger,il ne faut pas exagerer.Si tu affutes dedans,risque maxi pour la reproduction,à ta place je "sacrifierais" au moins une saison pour bien connaitre ses habitudes,les possibilités,estimer s'il y a un risque ou non.Aucune image ne vaut la perte d'une nichée.
Titre: Re : question technique
Posté par: etienne.be le 14 Février 2006, 12:38:32
L' Effraie a la bonne habitude d'utiliser souvent les mêmes perchoirs, et regulierement a la même heure, reste à trouver le bon piquet...
Titre: Re : question technique
Posté par: revel le 14 Février 2006, 20:31:41
merci pour les infos,je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'aucune photo ne vaut la perte d'une nichée.voila pourquoi je preferais demander des conseils avant.je pense que dans un premier temps je vais me contenter d'observer.