Comme je n"ai pas beaucoup d'occasion de sortir ces temps-ci, je me rabats sur des macros dans mon jardin : 200 m2 en région parisienne, ça ne mène pas bien loin, mais on fait avec ...
La première est une sorte de punaise (vos avis m'intéresse) et la seconde une mouche qui se dorait au soleil.
Luigi
Oui je te confirme, c'est bien une punaise...une immature qui n'a pas encore d'aile ni d'hémélitres. Je ne sais pas dire l'espèce vu qu'elle n'est pas "complète".
Sinon pour les images, la lumière est super hard et la plongée sur la punaise écrase la photo. Par contre la mouche le détail est impressionnant (meme si la lumière est toujours raide!).
Fr
Le fait est que la lumière était très dure aujourd'hui. J'y ai ajouté du flash, ce qui n'arrange rien évidemment. Pour la mouche, j'ai fait de nombreuses tentatives et si j'arrose pas un peu fort, elle reste très sombre, même en plein soleil, et du coup, on ne voit pas grand chose ...
L'exposition est très difficile sur les mouches. Là c'est réussi. Seul l'angle de prise de vue en contre-plongée me plait moins.
Je rajoute juste un syrphe et une coccinelle. Pour la mouche, j'ai à peu près tous les angles possibles, car elle a joué les stars. C'est vrai qu'il y a une légère contre plongée, mais il m'avait semblé que l'angle était intéressant. Mais maintenant que j'ai un commentaire, je me pose des questions. Je vais traiter un autre angle pour voir ce que cela donne.
Merci pour vos passages.
Luigi
Je propose une autre mouche, sous un angle plus horizontal et avec un traitement sensiblement différent. J'ai essayé d'atténuer un peu la dureté de la lumière. Vos avis m'intéressent ?
Luigi