Petit tour dans les entreroches du Doron hier apres-midi....merci pour vos commentaires et conseils car c'était la premiere fois que je faisais de la pose longue!!!!merci
Côté technique "pose longue", rien à redire. De bonnes conditions pour avoir ces plantes immobiles, c'est souvent un souci dans les gros plans en pose longue.
Sur la 2, le reflet au premier plan me semble prendre beaucoup trop d'importance : j'aurais recadré ou bien utilisé un polarisant pour l'éviter.
Les reflets sont vraiment gênant sur la 2 et c'est bien dommage car le cadrage est fort agréable .
Mon conseil : polarisant + ND8 ou ND64 .
De jolies photos avec une préférence pour la 2. Vraiment dommage pour les reflets d'autant plus que l'utilisation d'un polarisant aurait réglé le pbl.
Citation de: Spitzer le 18 Avril 2010, 21:47:31Mon conseil : polarisant + ND8 ou ND64 .
Quel intérêt d'utiliser un filtre ND ici ? La pose est suffisamment longue, ça n'aurait pas changer grand chose de monter un tel filtre à mon avis.
Ce genre de filtre est surtout utile quand la luminosité est trop forte, empêchant alors la pose longue.
Arnaud
Belles images en effet et je confirme qu'un polarisant aurait surement été utile :)
J'aime bien l'ambiance de ces deux photos qui ne sentent pas la carte postale. J'ai cherché à faire une contrepèterie avec le titre du fil, mais ça ne vient pas. :oops:
merci à tous pour vos coms...ces photos sont prises avec une pose de 13 secondes environs grace à 2 filtres ND 0.6 et 0.9 soft et ces reflets sont dus à je ne sais quoi fhfh...je n'aurais pas mis de filtre pola car je n'en ai pas mais aussi parcequ'on m'a dit que ça limitait la "transparence" de l'eau :sad:...je ressayerai pour voir si j'ai toujours ce genre de reflets dans d'autre lieux....merci
Citation de: Outray le 22 Avril 2010, 14:12:00
je n'aurais pas mis de filtre pola car je n'en ai pas mais aussi parcequ'on m'a dit que ça limitait la "transparence" de l'eau :sad:...
Au contraire, tu dois pouvoir obtenir une meilleure transparence avec un filtre polarisant (à condition de trouver le bon angle).