Bonjour
Je cherche à identifier cette mouette. J'avais pensé à une mouette argentée - Chroicocephalus novaehollandiae - mais ça ne colle pas et mon guide ne propose rien de concluant.
Mouette photographiée en Australie occidentale mais revue sur Kangaroo Island, au sud. Si quelqu'un est calé en la matière... un grand merci d'avance.
Alexandra
Bon... pas facile j'ai l'impression... :?
C'est sûrement une bêtise, mais la Mouette de Buller lui ressemble (Larus bulleri - Black-billed Gull) - sauf qu'elle est supposée ne se trouver qu'en Nouvelle Zélande... :sad:
Peut-être en posant la question sur http://www.birdforum.net (http://www.birdforum.net) ?
Didier
C'est bien une Mouette argentée, beaucoup de variations chez cette espèce, pas de soucis donc. La Mouette de Buller n'est pas côtière et reste très rare en Australie, son bec et son allure sont élancés et d'un noir tranché. Ici on distingue des tâches rougeâtres.
Ah ! Voilà qui conforte mon opinion, car je l'observais toujours en compagnie des mouettes argentée et je me disais que c'était peut-être une variation (plumage juvénile ou nuptial).
1000 mercis !