Vénus, c'est un des deux serpents (des élaphes guttata) que possèdent mon fils aîné. L'autre, c'est Athéna. Ils ont chacun leur vivarium.
Dans la famille, je suis le seul à ne pas les prendre dans les mains. Ils ne me terrorisent pas mais je n'aime pas tellement. Je me contente de faire des photos à travers la vitre ce qui n'est pas trés facile. Je ne peux pas utiliser le flash et la lumière est un peu insuffisante. Les vitres ne sont pas trés propres et je ne suis pas volontaire pour les nettoyer ! Et puis ces charmantes bestioles n'ont pas toujours une position adéquate.
Voici deux photos de Vénus.
Bernard
Bonjour,
Sympa, jolies couleurs :grin: mais pas évident dernière une vitre fhfh
Je pense que tu devrais demander à ton fils de sortir "Vénus" de son vivarium pour prendre des photos sans le vitrage :wink:
Par contre n'oublie pas de te préparer un chouette arrière plan uni 8)
A bientôt j'espère pour une suite, a l'extérieur du vivarium :grin:
Papillon
Bonsoir Papillon,
Et merci pour ta réponse.
J'avais déjà pensé à la solution d'une prise de vue en extérieur avec un fond uni. Mais je ne suis pas encore passé à l'action. Dans ce cas, la difficulté sera de la faire tenir en place : elle bouge beaucoup quand elle est dans les mains. Mais j'essaierai dès que Christophe sera décidé à la sortir.
Bernard
une petite préférence pour la 2 ... :grin: je suppose qu'avec un peu plus de profondeur de champ tu perds de la vitesse ..donc risque de flou ...dommage justement que le bout de son museau soit flou !... :mrgreen:
Dis toi qu'avec une élaphe tu ne risque vraiment pas grand chose... ;)
Dommage pour le flou et la balance des blancs pas super équilibrée...