Allez je me lance sur ce premier fil. Débutant en photos soyez indulgents merci jururur
1
(http://images3.photomania.com/176216/1/rad4EE6C.jpg) (http://www.photomania.com/)
2
(http://images3.photomania.com/176223/1/rad3E138.jpg) (http://www.photomania.com/)
3
(http://images3.photomania.com/176228/1/radA4B22.jpg) (http://www.photomania.com/)
4
(http://images3.photomania.com/176235/1/radD72BF.jpg) (http://www.photomania.com/)
5
(http://images3.photomania.com/176237/1/rad2C3A8.jpg) (http://www.photomania.com/)
6
(http://images3.photomania.com/176247/1/radF581F.jpg) (http://www.photomania.com/)
Bienvenue a toi, je trouve tes premières photos de bonnes qualités et le sujet excellent. J'ai une préférence pour la 5 avec les attitudes des grèbes et la composition. La 2 je la trouve sympa aussi. Errant souvent sur le forum pour progresser (j'ai un niveau bien inférieur au tiens), il conseil de se mettre le plus souvent au niveau de l'oiseau pour éviter la plongée. Tu auras le droit aussi au dommage pour l'oiseau flou sur la première :). En tt cas excellent début, tu dois bien connaitre les comportements de cet oiseau pour l'avoir mis en évidence.
Benjamin
Très sympa toutes ces photo, seulement, c'est un peu en plongée.
3 petites nouvelles en évitant la contre plongée mais d'un autre style. A vous de juger.
1
(http://images3.photomania.com/186643/1/radC7C60.jpg) (http://www.photomania.com/)
2
(http://images3.photomania.com/186655/1/rad4CD32.jpg) (http://www.photomania.com/)
3
(http://images3.photomania.com/186658/1/radC61F8.jpg) (http://www.photomania.com/)
ces photos sont d' une excellente facture pour un débutant, encore que tout dépend de l' endroit où se place le curseur du débutant.
Tu me sembles loin d' être novice uy8
Pour donner le plus de force à des photos animalières, se mettre au niveau des yeux de la bestiole visée apporte un vrai plus. Cela semble être le cas dans la seconde série.
Les cadrages, les couleurs, etc ... c' est toi qui décide de ce que tu as envie de mettre en boite, mais le plus sympa avec des oiseaux d' eau, c' est lorsqu 'il y a autre chose autour que ... de l' eau !!!
Je sais, plus facile à taper sur un clavier qu' à mettre en pratique sur le terrain.
un debutant deja un peu degrossi !! bonjour a toi et bienvenue, en plus des conseils deja donnés attention beaucoup de tes photos penchent , ce n'est pas toujours facile quand on est couché, j'en sais quelque chose mais tu peux rattraper au post traitement mais la tu perdra en cadrage , ce n'est qu'un pis aller, et laisses toujours de la place du coté ou regarde l'oiseau, bon debut en tout cas, la 2 de la 2 eme série est tres bien
Salut Olivier
comment va ?
tu y es retourné aujourdui ??et pas lundi soir !??
l'avant derniere de cette serie est tres belle !
c'est sur le bassin ou l'on ete ?
n'aurais tu pas perdu ta casquette ? uy8 fhfh
Steph
Salut,
Sympa la 2 de la maj. Un chouïa trop accentuée peut-être, on devine un liseré blanc autour du grèbe.
Bonne continuation!
Belle série.
J'ai l'impression de reconnaitre l'endroit ...
N'est ce pas en province de liège ? :grin:
Citation de: Jef. le 06 Avril 2010, 22:06:16
Belle série.
J'ai l'impression de reconnaitre l'endroit ...
N'est ce pas en province de liège ? :grin:
salut Jef
si la region Lilloise est en Banlieu de liege t'as bon uy8
mais je ne crois pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Olivier confirmera mais c'est pret de Lille
Steph
Salut à tous
Steph peut vous confirmer que je suis un débutant et j'ai beaucoup à apprendre de la photo. Sinon steph pour la casquette si c'est une type velours avec un décors sous bois oui c'est à moi. Lundi soir tu y étais? Parcequ'avec la lumière je n'y suis pas retourné et hier je n'ai pas revu les gorges bleues par contre un magnifique couple de verdiers d'europe sur l'arbre où je gare ma voiture.
Oups ! :mrgreen:
Les mêmes ambiances, la même lumière que les photos que j'ai prises ce week-end à Liège ... :lol: :lol: :wink:
bonjour !
les 2 dernières sont mes préférées pour la composition et la lumière
mais j'aime bien les scènes de vie sur les 1ères !
amicalement
Thierry J.
Bienvenue à toi. Tu as là un sujet en or. Suis tous les conseils que tu as reçus ici et tu ne pourras que progresser.
Dominique