Bonjour,
étant passé au reflex à noël, je n'ai plus l'utilité de mon bridge panasonic. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi en faire!
Le garder au cas ou... ou bien le vendre pour pouvoir me munir de mon propre boitier(celui que j'ai est un prêt)?
J'aimerais avoir vos avis sur ce choix, qui m'est assez difficile de faire seul.
Merci d'avance
Amitié
Vianney
La logique voudrais que tu le revende pour mettre de coté pour tes futurs objectifs, mais ...
Si tu as une télécommande, pourquoi pas le "condamner" pour faire des photos sous un angles differents ? Un caisson camo, une télécommande, tu pourrais l'actionner depuis ton affut à la maniere de Gypa et toi tu shoote bien a l'abris avec ton reflex.
Profite du fait d'avoir 2 apareils, un visser sur ton caillou et l'autre qui craint ptetre moins pour des prises de vue plus osée.
Sinon comme je le disais au tout debut, te le revends et tu vois ce que tu peux t'acheter avec.
Citation de: Buddy le 27 Mars 2010, 17:54:54
La logique voudrais que tu le revende pour mettre de coté pour tes futurs objectifs, mais ...
Si tu as une télécommande, pourquoi pas le "condamner" pour faire des photos sous un angles differents ? Un caisson camo, une télécommande, tu pourrais l'actionner depuis ton affut à la maniere de Gypa et toi tu shoote bien a l'abris avec ton reflex.
Profite du fait d'avoir 2 apareils, un visser sur ton caillou et l'autre qui craint ptetre moins pour des prises de vue plus osée.
Sinon comme je le disais au tout debut, te le revends et tu vois ce que tu peux t'acheter avec.
Moi je pensais aussi à cela... Voilà...
moi j'ai vendu le mien, pour m'acheter un reflex, mais je sait que quand j'aurais plus d'argent je m'en racheterais un c'est bien utile quand même un ptit bridge.
Joris.
pour moi achete ton reflex en revendant ton bridge (sauf si t'es pas content du reflex :roll: )
Citation de: = Vianney Goma = le 28 Mars 2010, 18:52:49
Bon, là je sais vraiment pas quoi en faire, car le bridge fait aussi des vidéos, qui peuvent êtres pas mal en cas de besoin.
Si il fait les vidéo: Garde le pour faire de la vidéo animalière... C'est vraiment pratique d'avoir une caméra... Il y a des scène qui sont plus belle en vidéo qu'en photos... Voilà..
A+
Loïc COMBREAS
Je ne sais pas si ce genre de logiciel existe pour ton bridge, mais j'utilise le mien avec un logiciel qui le contrôle depuis un PC avec fonction détection de présence. Je l'ai par exemple laissé en mode autonome hier soir pour vérifier l'activité sur un nichoir et confirmer ainsi l'activité de Sitelles torchepot :)
NB: Il s'agit d'un Dimage A2 piloté par DimageControl (http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?t=9186), mais cela marche aussi avec un Dimage A1
Bon, finalement, je vais le garder encore un peu, mais comme c'est difficile de gagner des sous en travaillant pour le 40d, il risquera peut être de finir en vente. Même si je risque de le regretter, surtout pour la vidéo. :?
Pensez vous que c'est un bon choix? Car je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Vianney
Moi je te dit de le garder même si il te manque de l'argent car après tu vas énormément le regretter surtout pour la vidéo...
Conclusion : Garde-le... Si ça aurait été moi je l'aurait garder...
A+
Et pourquoi pas le vendre, tourner encore un ou 2 ans avec ton actuel ou ton futur 40D et te chopper un 7 D d'occaz d'ici 2 ans, il sera quand meme vachement plus accessible et niveau video sans comparaison avec ton bridge.
C'est chaud de prendre une décision tellement les avis sont mitigés. :?
Bon, c'est décidé, je le mettrais en vente après les vacances de pâques. J'espère avoir pris la bonne décision.
bonsoir vainney goma (ce pas facil a ecrire ca !)
pardon pour le francai que je pas ecrire bien souvent.
Papa il a laissez a moi dan tou son materiel un nikon coolpix 8800 qui fai avant de belle photo
il a jamez voulu le vendre car il aimez pa vendre
mai il a dix journee je veu le metre en marche et la baterie il es vide. je prend la 2 et il es vide oci et le 3 kif. je pren de le chargez et pui le ampoule du chargere ele pas alume. je vai voir un reparttion de telvisioune et lui il me dire que le 3 baterie il sont mort.
alor moi je pense que tu le vend si tu es sur de pas le utiliser souvent. si tu le utilise meme deu fois dan le moi c'es bien. sinon un jour ta baterie il es mort.
tu peu oci le faire le don a un ecole ou le cloube de photo. il va etre eureu. moi apre papa qu'il es plus la je pense tou done son equipmant a un cloube a casa ou rabat ou marrakech. et pui le jour ou je doi partir je peu pa le metre dans le 4x4. si pas possible de le doner. alor je entend une voi ele me dit Farid tu va fer le photo avec et pui c'es tou.
alors voila mon penser.
Bonne nuit
Farid
Bien sûr si on ne regarde que le côté financier il n'y a que toi qui peux décider.
Mais personnellement je le garderais. C'est tellement utile quans on n'a pas envie de trimballer un reflex et un gros sac à dos !
D'ailleurs je vais reprendre un bridge pour partir léger car mon compact actuel est trop court en focale.