Un petit billet qui pourra intéresser...tout le monde ! Peut-être pas les photographes les plus productifs et passionnées, qui appliquent certainement déjà ces conseils, mais tous les autres...d'expérience, il ne se passe pas une semaine sans que, sur un des forums que je fréquente ou parmi mes amis, quelqu'un ne soit confronté à un problème de perte de données : sauvegardez, plutôt deux fois qu'une ! (http://guillaumelaget.wordpress.com/2010/03/23/sauvegardez-plutot-deux-fois-quune/)
Le moyen sécuritaire c'est d'avoir, à toutes les étapes de la post-production, deux copies sur deux supports différents, si possible à des endroits différents. uy8
ce topic rejoint celui ci :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,101213.0.html (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,101213.0.html)
aurelien