Je vous présente deux illustrations de chiros fait d'après photo pour la sérotine bicolore et en cavité et lors de séance de capture pour le grand murin. En espérant que vous apprécierez?
Naturellement
Matthieu
le grd murin
un portrait lors d'une capture
Pas mal, c'est ressemblant.
Joli, bonne continuation!
uy8 )))) pour le premier dessin BRAVO
Merci pour vos commentaires :grin:. Je suis preneur de critiques et de conseils.
Matthieu
Très sympa ton second post . Qu'est-ce que vous leur faite aux grands murins? Vous les "baguez" , vous prenez des mesures et / ou des photos (tragus etc... ) ?
Merci pour ces commentaires,
En ce qui concerne les captures elles sont réalisées dans le cadre de mon boulot, nous avons des grottes que nous suivons régulièrement (1 capture par an) et un passage en hiver. Lors des captures nous les mesurons (avant bras, pouce, tragus...), les pesons et notons le sexe et nous les relâchons. Pas de bague c'est une méthode qui n'est plus beaucoup utilisée pour les chiros (en tout cas en Poitou-Charentes).
Je met un autre dessin d'une découverte de cette année pour la charente le Murin d'alcathoe et une petite photo pour illustrer le suivi.
Bonnes obs à tous
Matthieu
Une petite photo des manipulations. Je précise juste que pour réaliser ces captures et ces mesures il faut obligatoirement une autorisation de capture délivrée par la DIREN.