Je suis consciente de la médiocre qualité photographique de ces images manque de lumière beaucoup de vent mais je trouve que l'attitude apporte beaucoup et que parfois elle prime sur la technique photo .
La nature nous offre des choses magnifiques, mais pour les animaux c'est très difficile, la maladie, les accidents, les hivers rigoureux, j'ai rencontré cette chèvre aujourd'hui elle était accompagnée de son jeune, je suis restée longtemps à l'observer, elle ne semblais pas trop souffrir, et son œil gauche vas bien, tout comme son jeune, j'espère qu'elle pourra passé le reste de l'hiver sans trop de souffrances.
J'ai beaucoup hésité avant de montrer cette photo, mais parfois il faut montrer ses images et j'espère qu'elles feront prendre conscience que la nature est fragile, les animaux luttes pour leur survie alors protégeons les.
Et les chamois son obligés de grimper aux arbres pour se nourrir
merci du partage et du message :grin:
un peu sombre mais bien réalisé quand même cette photo et pour son oeil , ça n'a pas l'air récent on dirait.
Très bon portrait de ce chamois blessé à l'oeil. La nature est cruelle ... ceux qui savent observer ... le savent !
Les deux dernières sont de bons documents ... Je ne crois pas que les chamois souffrent trop de disette ... pour autant qu'ils ne soient pas forcés à trop se déplacer par des neiges défavorables (profondes et ne portant pas).
ji-em
cette blessure n'a pas l'air récente, et la chèvre semble bien se porter. Pas trop d'inquiétude à avoir pour elle, je pense.
Bonne chose de dite... Tu as bien fait de mettre cette photos... Ça fait réfléchir...
Voila... A+ et bonnes photos
Pour la blessure à cote de l'oeil ce n'et pas récent
Alain a+ :wink:
Merci pour le partage !
Salut
les deux dernières sont intéressantes, pour ce qui est de la chèvre borgne je ne pense pas que cette blessure soit un trop grand handicap pour elle, les chamois sont coriaces...
Amicalement
Alain
Salut la Nendette,
Belle série, j'aime bien les chamois qui grimpent aux arbres :mrgreen:
Et pour la première, c'est un beau document.
Amitiés
Eric
Sympa le chamois qui veut jouer à chat perché :grin:.
Merci pour ces chouettes attitudes.
Le portrait est réussi, dommage pour le manque de lumière.