Chevrette isolée

Démarré par babas, 26 Février 2010, 14:02:14

« précédent - suivant »

babas

Salut a tous,

Jeudi, lors de ma pose entre midi et deux heures je décide malgré le mauvais temps d'allé faire un tour afin de voir si les chevreuils étaient de sorties. Après 20 minutes de routes j'arrive sur la zone, un rapide passage au jumelle me confirme la présence de deux chevrettes et d'un brocard couchés en plein milieu d'un champ. Mais voilà il est impossible pour moi de les approchés sans qu'ils détectent ma présence dans ce champs dénué de toute végétation d'autant plus que les vents sont tournants. Bon je me tente tout de même une approche en parralèle par le biais d'un fossé, en me disant qu'il est inutile de les approchés de près, mais au moins je tenterais une photo d'ambiance.
Alors que j'ai avancé sur plus de 200 mètres dans mon fossé, je lève a la tête pour voir si mes amis sont toujours là. Alors qu'ils ne m'ont pas repéré, je vois une chevrette sortir gentillement du bois juste là a moins de quarante mètre de moi. Elle me regarde un peu intrigué, puis elle s'approche gentillement afin de voir cette forme bizarre qui est couché dans ce fossé. A main levé malgré le poids de l'objo (merci la stab) je lance quelques prises de vues et ne semble pas plus perturbé que çà. Elle saute au bout d'un moment par dessus le fossé tout en essayant de me démasqué, puis continu sont chemin en toute quiétude sans savoir ce qu'elle a vraiment vu.
Pour moi c'est la fin il est l'heure de repartir, je remonte dans ma voiture tout en laissant cette petite troupe tranquille.

Elle sort du bois en me tirant la langue

Petit crop sur cette attitude

Tiens c'est quoi ce truc dans le fossé ?

= Vianney Goma =

Superbe série, je te félicite!

remy gallet

Eh bah quelle Série!! , et beau petit récit :)

Quel piqué ton objo ! (Quel Objo ? Lourd en plus ;) )

Rémy
Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

ji-em

3, 4, 5 et  aussi la dernière. Des images de très bonne qualité.

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

MDW

Ne s'agirait-il pas plutôt d'un jeune brocard?
En effet, il me semble distinguer deux petites touffes de poils hérissées à la base des oreilles (ébauches des pivots des bois).
De plus, le miroir est dépourvu de la touffe de poils située à la base de la vulve.
Cordialement.

Marc.

AD

Citation de: MDW le 26 Février 2010, 14:47:34
Ne s'agirait-il pas plutôt d'un jeune brocard?
En effet, il me semble distinguer deux petites touffes de poils hérissées à la base des oreilles (ébauches des pivots des bois).
De plus, le miroir est dépourvu de la touffe de poils située à la base de la vulve.
Cordialement.

Marc.

Même remarque ;-)

randos74

en tk c'est sympa cette rencontre sous la pluie et d'ailleurs j'y vais ...

rencontre joliment saisi  :grin:

gloups

la verticale sous la pluie est superbe. et c'est un "jeune brocard isolé"...

blizzardbeast

Salut
très jolie série, 1, 3 et 4 pour moi... je suis aussi d'avis que c'est un chevrillard.

Amicalement
Alain

MDW

flo31hg

belle série,
il s'agit bien d'un jeune mâle
pref pour la 4
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

Bonsoir,
Une belle série qui pique bien.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

S.A.S

Une belle histoire comme je les aimes bien. ))))

Si je devais qu'en choisir qu'une, se serai le portrait. Avec cette langue, c'est terriblement magnifique... )))

:wink:

Ren@ud

Magnifique, et en plus avec la pluie!!!!!!!!!!

onyx

jolie serie,j'aime beaucoup la première,tres sympa avec sa langue :mrgreen:

Fiho dis erso

Bien jolie série, je retiens particulièrement les deux premières pour l'attitude de l'animal (dommage qu'il ne fasse pas assez contraste avec l'arrière plan), la 4ème pour sa simplicité et l'expression du regard, et enfin la 5ème pour le côté... mélancolique, je dirais !

Bravo pour ces images riches en émotion !

Marion.

cerf de bleau

Très belle série.
Une grosse préférence pour la 1 et la 4.
Bravo pour cette série de qualité.

alf21

Félicitations pour avoir su mettre à profit ta pause-déjeuner  )))).
Une superbe série avec des attitudes très bien captées .
Cette ambiance pluvieuse apporte un plus à tes photos .
Préf pour 1,4 et 5.
A bientôt pour une sortie terrain .
@+ :wink:

PS : c'est à proximité des martin-pêcheurs ?

Yohan D.

Belle série !!!!
Mais je pense que c'est un jeune brocard ... :grin:

Bonne continuation

fab21

Très très belle série réalisée !
Un coup de coeur pour les 1, 2, 3 et 4.
Du travail soigné, c'est nickel
Félicitations pour ce rendu  :wink:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Reg

La première est rigolote mais je préfère les autres avec cette ambiance de pluie, notamment la 3 et 4.

King of forest68

Tout simplement magnifique
j'adore  !!!! !!!!

Mathieu a+
« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

babas

Merci a tous pour vos commentaires et vos remarques.
Bien vu les gars de toute évidence il s'agit bien d'un jeune brocard et non d'une chevrette merci de me l'avoir fait remarqué. Mais avec cette pluie dans les yeux je ne voyois plus rien, promis a l'avenir je mettrais des lunettes  8)

PS: pour Alf, non il ne s'agit pas du même secteur que les martins pêcheurs.

alinos68

Superbe série de jolie couleur j'adore  !!!!

Alain a+ loll
Je déteste la chasse!

rég68

Une série magnifique, coup de coeur pour le portrait uy8
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6