Tête pendulaire à 160€

Démarré par Maxip, 25 Février 2010, 12:37:58

« précédent - suivant »

Ain-Naas

mon Pere avait aussi 2 Wimberley II, que c'est moi qui la maintenant donc. Aussi un Benro 2. Mais pas terrible, pas comme le chinoise mais loin du WImberley. Pas de reglage, pas les meme contactes dans la main.
Si tu vois la diference rien qu'avec tes yeux tu comprends tout de suite. et si la prends dans la main avec du gros poids dessus, tu voit que ca tourne bien, que c'est doux, que c'est vrraiment pro. le maximal que je pose c'est quand maime le Nikon D3 et un Nikkor 600. Tu sais c'est bezaf poids et surtout flouz. Si tu cace c'est pas bon du tout.

Farid

faut vraiment que je ouvre encore mes livres de francais, j'ai honte comme j'ecrit souvent. Pardon.
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Nico72

Pour info, j'ai payé ma wimb 1, 300 euros d'occaz.

Maxip

Nico merci pour l'info,

je ne vais pas insister plus sur cette solution, les informations obtenues sur ce forum et recoupées avec d'autres forum remontent plus de mécontents que de satisfaits !
Autre argument, en cas de revente ça sera plus facile de revendre une Wimberley ou une sidekick !
Ca sera donc une tête Sidekick ou Wimberley occasion ou je trouve pas une neuve.

Cdlt

Maxip

berry36

Bonjour
Moi j'ai un 600 vr sur une benro ainsi qu'un trépied Benro mais le plus costaud et bien j'affirme que c'est de l"excellent matériel
Je n'ai aucune crainte lorsque j'utilise ce matériel et pourtant je "crapahute"
J'ai un ami qui à la wim    bof  je ne vois pas une grosse différence
Cdlt
Patrick
Ma passion : la photo d'oiseaux en Brenne

Bastien

Salut,

Je reste quand même vraiment sceptique sur l'utilité d'une pendulaire pour un 300 4 is, c'est une optique légère, facilement utilisable à main levée (y compris avec le tc 1.4) et ne nécessitant pas une rotule aussi encombrante pour être utilisé facilement en affût.

Maxip

Bastien,
depuis que j'ai acheté le 300 F4IS et le TC 1.4 je n'ai guere eu l'occasion de le tester par beau temps ! . Aujourd'hui c'est tempete chez moi   :sad:
Le peu de fois qu'il est sorti comme indique dans mon post (le prix du piqué) avec le TC 1.4 il m'a fallu sortir le pieds pour éviter le flou de bouger.
Semaine prochaine je vais dans le sud ouest, si la météo m'accorde une tréve j'espere refaire des essais dans de meilleures conditions de lumière avec le TC et sans pieds . 8)

Berry36,
j'ai lu également beaucoup de bien sur Benro, les têtes comme les trépieds sont plébiscité dans les forums utilisateurs. Ils sont un peu moins cher que Wembley pour les têtes.

cdlt
Maxip

kritof45

Bonjour
pour l'utilité d'une tête pendulaire pour un 300mm je ne sais pas vraiment mais;

j'ai déjà u en ma possession le 300/4 AF ED, j'utilisais la bonne vielle poignée 222 Mantrotto qui était parfaite. jamais je n'ai u un tel confort.
à mes risques bien-sur, j'y est mi un peux plus de 7kg ,j'ai resserré un peut la vis de dureté de friction(non pas la molette de dureté de la poigné) et même en billebaude sur l'épaule  aucun souci si ce n'est que je faisais tout de même attention d'éviter les chocs au mieux.
maintenant il existe la MANFROTTO 322RC2 qui est plus basse et encore plus stable mais peu être pas aussi confortable à manier. mais on peu la monter debout...

qui dit rotule ball dit blocage avec manipulation donc pas confortable de maniement!
deux options pour moi, poignée Manfrotto cité si dessus ou tête pendulaire plus chère(benro).

la tête pendulaire du sujet parait quand même très grossière. et comme beaucoup même si on ne veut pas le reconnaître , l'achat d'une tête pendulaire comme la gh2 que l'on trouve a un peux moins de 300€ est ridicule comparé au +4000€ d'un 500mm.
c'est vrai que l'on y pense pas mais on devrais avoir plus conscience d'inclure l'achat trépied tête pendulaire dans le budget achat d'un gros téléobjectif.
moi j'ai u beaucoup de mal a me faire a cette raison. mais on n'y échappe pas.
:wink:
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )