Dovrefjell hivernal et grosses bêtes laineuses

Démarré par sylvain74, 25 Février 2010, 15:59:31

« précédent - suivant »

sylvain74

Salut,

certains l'auront peut-être remarqués dans la rubrique voyage/endroits favoris, je suis allé faire un tour dans le PN de Dovrefjell en février avec mon ami PatrickD.
Durant le séjour, j'ai tenté de tenir un mini journal de nos péripéties sur les Actus de mon site.

Maintenant que j'ai digéré les nombreuses photos que ce séjour nous aura offert, je soumet à vos yeux sagaces quelques images. Pour ceux qui le souhaitent, l'intégralité de la série est à visiter sur mon site: http://www.sylvaindussans.com/spip.php?rubrique1

Allez, places aux images

Voilà pour aujourd'hui pour les bêtes. Je m'en vais ouvrir un fil pour les paysages dans la section appropriée.
Bien sûr, j'attend quelques critiques, alors pas d'hésitation  :mrgreen:

-sylvain-

orca

Une très belle série que tu nous présente là. Bravo à toi

Frédéric

Franc72

Une bien belle série hivernale.
La 3 est amha une image très forte. Bravo ))) )))
Je tenterais un cadrage pano en rognant sur le 1er plan trop présent.

François

sylvain74

Merci à vous deux et spécialement à François pour le coup du pano, faudra en effet que je tente de voir ce que ça donne....

-sylvain-

magniez

On les attendait depuis un moment, il falais que les cartes dégelent..... :mrgreen:
Formidable , la suite merci Thierry

sylvain74

Citation de: magniez le 25 Février 2010, 16:21:32
il falais que les cartes dégelent..... :mrgreen:

Surtout les neurones   :mrgreen: :mrgreen:

merci de ton passage Thierry

-sylvain-

magniez

Il vous reste combien de doigts qui ne sont pas tous noirs?
:?

emmari

De bien belles images, bravo !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue, histoire de savoir à quoi s'attendre (focale utilisée/nécessaire, température extérieure, facilité ou non à trouver les animaux, etc.), enfin si tu veux bien.
Mais non je ne projette pas d'aller voir ces bébêtes :mrgreen:
emmari

sylvain74

Alors pour les bouts de doigts tout noirs, faudrait que mon compère Patrick se manifeste sur le fil, s'il arrive encore à tapoter sur son clavier  :mrgreen: !!

Non trêve de blagues, surtout que sur le moment ça nous a pas vraiment fait rire et on est quand même allé demander un avis médical à Dombås. Finalement je crois que c'est en bonne voie (à Patrick de nous dire..).
Alors pour les conditions météo, entre -20° et -9° selon les jours, je parle de la t° mesurée par la météo norvégienne, sans tenir compte du windchill factor lié au vent. De ce côté ci nous avons été assez chanceux aussi, pas trop de vent, si ce n'est le jour ou il neigeait et là ça refroidit bien les extrémités, le visage...
Pour les matos photo, pour ma part 5D + 500mm en général pour les bestiaux, mais j'ai aussi chaussé le 70/200 pour des plans plus larges, voir le 17/35  :mrgreen:
En ce qui concerne la recherche des animaux, un coup de jumelle en balayant les zones où le vent dégarni la neige et hop.
Bon nous avions une très gentille indic sur place qui s'était renseignée auprès des guides norvégiens qui organisent en saison estival les Musk Oxen Safari et du coup, on a pu trouver encore plus facilement. Mais sincèrement , tout du moins en hiver, sur la neige, un boeuf musqué, ça se voit d'assez loin quand même et on peut pas dire qu'il ai des masses d'arbres pour les dissimuler  :mrgreen:.

blizzardbeast

Salut
superbe série, plus particulièrement la 3 et la 4 avec cette neige qui tombe horizontalement :mrgreen: c'était la saison du rut? c'est un vrai combat ou un simulacre?

Amicalement
Alain

fab21

Que c'est magnifique !
Coup de coeur pour les 3 et 4..
Le rêve pour le photographe animalier   :roll:
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

sylvain74

Merci pour votre visite Alain et Fab.

Je sais pas si c'était un vrai combat ou un simulacre, bon c'était pas hyper violent, en fait ces bêtes se cherchent un peu tout le temps, on dirait que ça les occupe...

Le rut était bien fini normalement en février.

-sylvain-

flo31hg

ils sont toujours agréable a regarder ces animaux
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Trana

De très belles images, qui traduisent bien l'ambiance de votre virée au Dovrefjell.

"Le rut était bien fini normalement en février."

Oui, bien fini, puisqu'il a lieu en gros en août.

Cordialement
Trana

S.A.S

A chaque fois que l'on me présente ses grosses énormes chèvres dans un nouveau topic, le temps s'arrête pour moi...

Ce calme, cette immensité, cette solitude...et comme à chaque fois, je dis bravo.. ))) en attendent la suite...

:wink:

cheps

patrickD

pas de problème pour les doigts, j'ai même réussi à faire de l'escalade la semaine dernière (rien de bien dure)
maintenant il pèle, et dessous j'ai une bonne sensibilité.j'ai été voir mon médecin il ne pense pas que c'était une gelure.
donc pas de doigts noires...

sinon a ce que j'ai lu ici ou la, les bœufs musqués passent leur temps à se jauger (un peu comme les jeunes bouquetins), et si j'ai bien tout compris de ce que disais notre indic, c'est en octobre qu'ils se fritent pour de vrai. c'est la ou je n'ai pas compris car l'accouplement est fini à cette période. mais bon ils sont un peu givrés alors faut les pardonner. :mrgreen: :mrgreen:

je vous mettrais deux trois photos.

A+

patrick

RV09

Voila un sujet pas trop fréquent, pour une très belle série!
Pref pour 1 et 2  )))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

magniez

Salut Patrick, heureux pour ton petit doigt :mrgreen: :mrgreen:
Thierry

nbphoto

Oh l'autre!! il joue a Vincent!!!
J'ai me beaucoup la 1 pour la photo d'ambiance
la 3 pour le coté "miroir"
la 4 pour le coup de fraicheur
Nicolas

bgabbud

J'adore la 1 une très belle ambiance
La 4 donne vraiment froid...superbe.
La 3 j'aimerais bien la voir en pano elle doit être magnifiée.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

patrickD

comme nous étions deux je vais profiter de ce fil pour mettre deux trois photos.

magniez

Très bien, elles sont beaucoup mieux que celles de Sylvain  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De très belles photos dans l'ensemble, elles traduisent bien cette ambiance particulière de ces hautes terres en hiver.

Citation de: patrickD le 26 Février 2010, 11:16:02
comme nous étions deux je vais profiter de ce fil pour mettre deux trois photos.

On attend la troisième..... 8)
surtout celle où les mâles courent dans la poudeuse..... ))))

Thierry

patrickD

et voila maintenant sylvain il va plus me parler, c'est malin  :mrgreen: :mrgreen:

Vous pouvez en voir d'autres sur mon site n'hésitez pas http://www.patrick-delieutraz.fr

en voila une de la course...

A bientôt

Patrick

Isardpasagile

de superbes photos, ça mesure combien au garrot ces bestioles laineuses "préhistoriques"