Renseignement sur l'oeilleton anti-Buée ?

Démarré par S.A.S, 20 Février 2010, 21:58:56

« précédent - suivant »

s.loiseau

autant pour moi pour l'annonce de fotrubens, en fait j'ai vu oeillton anti buée ec sur digit et fait une comparaison des deux sites sans avoir regarder les spécificités des boitiers concernés par ce modèle. Merci d'avoir rectifié le post  :oops:

S.A.S

Citation de: Romuald.F le 21 Février 2010, 22:52:16
A priori, il n'esista pas de modèle d'oeilleton anti-buée pour CANON EOS 7D. Peux-tu me confirmer que ton modèle convient au CANON EOS 7D et si oui, peux-tu m'indiquer la référence.
Je n'ai pas de 7D !  :?
J'ai le manuel du 7D !   uy8

page 250, oeilleton anti-buée de type Eg, le même que celui du mk III. :wink:

Didou

Merci SAS, ça me faisait suer de répéter...  :mrgreen:

Pour ce qui est de la fragilité, le mien a presque 1 an et est passé sans encombre d'un boîtier (1dmk3) à l'autre (7d). Faut juste pas y mettre les doigts ; pour le nettoyage, faut pas être parano non plus, en prenant les mêmes précautions qu'avec une lentille d'objo, ça le fait.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Stan

Un bête truc à l'affut : placer la joue sur le prisme au dessus du boitier, dans la mesure où il n'est pas pourvu d'un flash évidemment. Ça chauffe le prisme et le viseur => plus de buée. Mais parfois, faut du courage pour taper sa joue sur de l'alu à -10°C...
Et idem pour la lentille frontale, mettre les mains autour de l'objectif, puis les réchauffer sur la tasse de café...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Romuald.F

Citation de: S.A.S le 22 Février 2010, 07:19:24

page 250, oeilleton anti-buée de type Eg, le même que celui du mk III. :wink:

Merci bien por ta réponse.
Moi, j'ai le 7D, j'ai le mode d'emploi mais... je ne l'ouvre plus  :grin:
En effet, sur les sites "marchand", cet oeilleton n'est pas référencé pour le CANON EOS 7D contrairement aux indications du manuel.

Cordialement.