les Pyrenées cet été la localisation se précise..

Démarré par jftarn, 28 Janvier 2010, 10:02:04

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je suis à la recherche d'un coin peinard dans les pyrénées (peut-être plus vers les orientales ou ariége histoire d'avoir une météo plus favorable ?).
Un coin de moyenne montagne pas trop fréquenté, ou j'essaierais de trouver mon hébergement, et ou il y aurait des papillons,des libellules,des marmottes ,chevreuils et cerfs ,des fleurs ausi .....
bref un petit coin de paradis pour photographe de nature... histoire de passer de bonne vacances..

merci à ceux qui connaissent ce massif.

Jean-françois

flo31hg

tu as le Capcir dans les PO qui est sympa avec pas mal de lacs, des grosses bêtes (cerf mouflon, isard)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

revel

je confirme pour le capcir (mais je suis pas objectif du tout).de tres belles balades (en famille ou pas)des animaux pour qui sais les voirs.bonnes vacances

jftarn

bonjour et merci ,

mais c'est pas un peu trop fréquenté ce secteur ?

jean-françois

revel

si tu restes sur les sentiers battus,bien sur que tu trouveras du monde mais le territoire est vaste.
j'ai deja fait des journées raquettes entiere sans voir ame qui vive (bon ok,il faisait -20° et 80km/h de vent et c'etait l'hiver mais....).l'avantage aussi est que tu peux faire une rando (ou balade)le matin et aller souper à la mer 1h30 plus tard,c'est assez sympa.

jftarn

Bonjour,

mes locations se concrétisent :
je serais à Esparros au sud  de Lannemezan et à Ascou prés de Ax les thermes.

si quelqu'un a des tuyaux à me donner ...

merci

Jean-françois

alain3034

Proche d'Ascou, tu peux aller dans la superbe réserve naturelle d'Orlu

Tu peux monter à pied jusqu'au Refuge d'En Beys et y passer une nuit en été

Quand j'y suis allé fin septembre, il n'y avait personne dans la réserve

flo31hg

tu as quelques coin sympa du coté de Lannemezan,

mp
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Isardpasagile

salut, on se connait pas mais si tu passes dans les pyrénées orientales contactes moi pour une rando à la découverte d'une des plus jolie vallée de ce département. c'est avec plaisir que je t'y guiderai.
PS ce n'est pas une proposition commerciale.
A plus Cyril